Arrêt anormaux de l'ordi et message d'erreur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016
-
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016
-
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis c'est dernier temps avec mon ordinateur, de temps en temps il s'éteint (souvent ça arrive lors de la sortie de veille ou lors du démarrage) et un message d'erreur apparaît
En gros il me dit que sois mon matos est mal installé sois que mes drivers sont pas à jour.
Je précise que j'ai monter ce PC et que ça m'affiche cette erreur depuis peu (1 mois. Age du PC : 3 mois)
J'espère que quelqu'un saura m'aider :)
Merci d'avance,
Cordialement Ozlay

1 réponse

Messages postés
611
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
39
Bonsoir,

Re-contrôle un peu si tous les éléments sont bien en place comme il faut, branchements, fixations .....

Si problème de drivers/pilotes cela devrait être au départ, il y a trois mois.

A+
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016
3 >
Messages postés
611
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015

Ok merci beaucoup dans tout les cas. Je te tiendrai informé si le problème est résolut.
Juste es-ce que tu pense que ça nuit à la longévité de l'ordi ?
Messages postés
611
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
39
Personne ne peut te répondre à cette question, la fiabilité des éléments joue aussi.

Mais ces micro-coupures (s'il y en a) qui causent des arrêts intempestifs peuvent aussi nuire.

MAIS, au fait, est-tu dans une région où l'électricité, le courant EDF, est fiable ?? Orages et touti-quanti ?? En "province les Micro-coupures électriques existent et peut causer des arrêts ou des "pannes" temporaires.

Kenavo.
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016
3
Tout dabord merci,
tu veux dire la qualité de mon matos ?
Je crois que ce n'est pas des micro coupures parce que les micro coupures elle ne sont pas detectable (je me trompe ?)
Niveau electricite ça marche bien, j'habite en region parisienne en ville donc pas de soucis et niveau orage je debranche l'ordi par lorsque ca pete pas loin de chez moi.
Messages postés
611
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
39
NON PAS de tout le "Matos", mais de certain élément, on ne sais pas quand est-ce cela tombe en panne. Aujourd'hui, demain dans cinq ans ...

En ce qui concerne les micro-coupures, c'est un question de longueur, cela peut couper le PC et il redémarre brutalement. Les petites peuvent perturber un des éléments du PC, pense que cela marche ) la pico-seconde ou moins encore !!

Bon si tu est en région parisienne, tu est tranquille MAIS seulement entre les gros orages.
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016
3
Bon... merci beaucoup pour ton aide, je te dirai si ça évolue
tchao.