Suppression ou Mise en quarantaine ?

Résolu
Ex_TvG Messages postés 846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'aimerai savoir, comment reconnaitre les virus à supprimer et ceux a mettre en quarantaine.
Je possède Avast et une liste assez importante de virus en zone quarantaine, et j'aurai aimer faire du tri sans "endommager " mon windows.

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Si il sont en quarantaine, c'est qu'ils sont encore présent mais "emprisonnés". Il sont mis en quarantaine au cas où l'antivirus s'est trompé et que tu voudrais récupérer un faux-positif (fichier inoffensif que l'antivirus prend pour offensif).
Tu peux donc tout supprimer.
2
Ex_TvG Messages postés 846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Aucun risque que je supprime un fichier qu'il ne faut pas ? Si je supprime toute la zone en quarantaine ?
0
Utilisateur anonyme

Si tu n'as pas eu de soucis de fonctionnement depuis que les fichiers sont en quarantaines, tu peux tout supprimer.
0
Ex_TvG Messages postés 846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

ok merci beaucoup :)
0
Utilisateur anonyme

De rien :-) Pense à mettre le sujet en "résolu"
0

j'ai tout supprimer, j'espère que tout ira bien. Mais en quelque clics se débarrasser d'une bonne cinquantaine de fichiers infectés sa semble trop simple.. non ?
0
Utilisateur anonyme

C'est tout à fait normal
0