MAJ Windows 8 à 8.1 Souci TouchPad (geste 2doigts plus possible)
twin34
Messages postés
10
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jean jacques -
jean jacques -
Bonjour, j'ai acheté un ordinateur ACER Aspire V5 I3 sous Windows 8, hier on ma proposé via le Store de faire la MAJ vers 8.1 (pensant que c'était une mise à jour mineur).
Avant je pouvais faire toute une gestuelle avec deux doigts sur mon TouchPad, c'est à dire faire défiler ma page web de haut en bas avec ou faire défiler mon menu de vignettes de gauche à droite.
Depuis cette mise à jour mon TouchPad fonctionne toujours car le curseur suis mon doigt, mais la gestuelle à deux doigt ne fonctionne plus.
Comment faire ??
Avant je pouvais faire toute une gestuelle avec deux doigts sur mon TouchPad, c'est à dire faire défiler ma page web de haut en bas avec ou faire défiler mon menu de vignettes de gauche à droite.
Depuis cette mise à jour mon TouchPad fonctionne toujours car le curseur suis mon doigt, mais la gestuelle à deux doigt ne fonctionne plus.
Comment faire ??
A voir également:
- MAJ Windows 8 à 8.1 Souci TouchPad (geste 2doigts plus possible)
- Clé windows 8.1 - Guide
- Touchpad désactivé - Guide
- Maj windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Montage video windows - Guide
5 réponses
Bonjour,
J'ai aussi un ordinateur acer aspire V5 mais en i5 et j'avais le même problème. Je suis aller sur le site de acer, tu tape le nom de ton ordi dans "recherche par modèle de produit" et il te demande ton système d'exploitation ensuite plusieurs pilotes apparaissent, moi il y en avait 2 pour le touchpad, j'en ai téléchargé un et depuis mon problème est réglé ça remarche comme avant.
Je te met le lien : http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers
Jsp que ça résoudra ton problème et que tu trouveras ton bonheur, bon courage =)
J'ai aussi un ordinateur acer aspire V5 mais en i5 et j'avais le même problème. Je suis aller sur le site de acer, tu tape le nom de ton ordi dans "recherche par modèle de produit" et il te demande ton système d'exploitation ensuite plusieurs pilotes apparaissent, moi il y en avait 2 pour le touchpad, j'en ai téléchargé un et depuis mon problème est réglé ça remarche comme avant.
Je te met le lien : http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers
Jsp que ça résoudra ton problème et que tu trouveras ton bonheur, bon courage =)
J'ai le même soucis pour le clic droit.
Avant la mise a jour il me suffisais d'appuyer à deux doigts sur le touchpad pour réaliser l'action "clic droit". C'était très pratique surtout lorsque je n'étais pas équipé d'une sourie. Mais maintenant impossible et j'ai beau regarder dans les paramètres, je peux tout configurer sauf ça.
Quelqu'un à le même problème ?
Avant la mise a jour il me suffisais d'appuyer à deux doigts sur le touchpad pour réaliser l'action "clic droit". C'était très pratique surtout lorsque je n'étais pas équipé d'une sourie. Mais maintenant impossible et j'ai beau regarder dans les paramètres, je peux tout configurer sauf ça.
Quelqu'un à le même problème ?
Il y a pas mal de gens qui subissent les bugs de mise à jour vers win 8.1. Reste à voir comment revenir à la version win 8. Chez Microsoft il n'y pas de solutions...
Voir ce poste > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28920733-de-windows-8-1-a-windows-8
le druide sans la potion.
Voir ce poste > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28920733-de-windows-8-1-a-windows-8
le druide sans la potion.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème : impossible de réhabiliter la fonction "clic droit par clic à 2 doigts" sur le touchpad depuis le passage à Windows 8.1... Mon ordinateur est un Toshiba Satellite C850D - 11F.
Merci d'avance pour l'aide !
J'ai exactement le même problème : impossible de réhabiliter la fonction "clic droit par clic à 2 doigts" sur le touchpad depuis le passage à Windows 8.1... Mon ordinateur est un Toshiba Satellite C850D - 11F.
Merci d'avance pour l'aide !
Bonsoir,
Essaye d'installer les pilotes du TouchPad:
http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/tpdrv-20131011125307.zip
Sur le site de Toshiba, il y a aussi d'autres pilotes pour Windows 8.1, en faisant la recherche pour ton modèle: (Si le reste fonctionne, il n'est peut être pas utile de les changer)
https://fr.dynabook.com/support/drivers/
Essaye d'installer les pilotes du TouchPad:
http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/tpdrv-20131011125307.zip
Sur le site de Toshiba, il y a aussi d'autres pilotes pour Windows 8.1, en faisant la recherche pour ton modèle: (Si le reste fonctionne, il n'est peut être pas utile de les changer)
https://fr.dynabook.com/support/drivers/
Merci pour cette réponse mais après essai, il s'avère que le problème persiste... Je suis d'autant plus perplexe que j'ai fouillé dans les réglages du "dispositif de pointage" et malgré le nombre faramineux d'options disponibles ("défilement à 2 doigts" et même "clic/défilement à 3 doigts" voire "bords collants"), je n'ai trouvé aucune trace du "clic à 2 doigts"... Du coup, je me demande si ça ne vient pas d'une "restriction" de Windows : il me semble trop improbable que les ingénieurs aient "oublié" le clic à 2 doigts dans les réglages.
En tous cas, encore merci pour le conseil, bonne continuation !
En tous cas, encore merci pour le conseil, bonne continuation !
Procédure effectuée (en mode "administrateur", avec les drivers donnés en lien dans la première réponse puis avec les drivers de Synaptics directement récupérés sur leur site) mais le problème persiste et toujours pas d'option "appui à 2 doigts" dans les réglages du pointeur, que ce soit dans la fenêtre du panneau de configuration (donc gérée par Windows) ou dans la fenêtre spécifique (donc gérée par Synaptics) à laquelle renvoie un bouton de la fenêtre du panneau de configuration.
Je vais prendre mon mal en patience et attendre une mise à jour de Windows 8.1 qui est à mon avis le "coupable"...
En tous cas, merci pour votre implication, bonne continuation !
Je vais prendre mon mal en patience et attendre une mise à jour de Windows 8.1 qui est à mon avis le "coupable"...
En tous cas, merci pour votre implication, bonne continuation !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question