Téléchargement trop long sur Dropbox

Fermé
Léna - 19 oct. 2013 à 13:29
 Léna - 21 oct. 2013 à 11:02
Bonjour,
Quand je met mes photos sur Dropbox c'est très très long à télécharger (aujourd'hui 25 H). ça me décourage !
Je travaille sur un Imac et quand je fais clic droit sur l'icône Dropbox je n'ai pas préférence, options etc ...
Quelqu'un pourrait il m'aider ? merci par avance ...

A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
19 oct. 2013 à 20:28
Bonjour,

tu dois parler d'upload et pas de téléchargement: tu envoies tes photos sur Dropbox ?

Si c'est cela c'est normal: le débit en upload est toujours beaucoup plus faible qu'en download (en moyenne 10x moins rapide). Si tu upload l'équivalent d'une carte mémoire de plusieurs Go ça va te prendre plusieurs jours. La seule solution est de réduire au minimum la taille de tes fichiers, si c'est pour du partage. Si tu veux faire de l'archivage, préfère un DD externe.
0
Merci beaucoup. Je veux simplement partagé des photos de qualité donc je ne veux pas diminué leur poids. Je trouve ce service très pratique, dommage pour la lenteur !
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
20 oct. 2013 à 16:25
J'ai oublié de préciser que la lenteur de l'upload n'a rien à voir avec Dropbox mais est limité par la bande passante aloué par ton fournisseur Internet.

Et concernant le partage de photos: si elles ne sont pas destinées à être imprimées mais juste visualisées, tu peux très bien les réduire pour gagner du temps.
0
Merci pour tous ces renseignements !
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
21 oct. 2013 à 10:42
Hello,

Comme le dit Alex, la vitesse de téléchargement/upload n'est pas du au service, mais à la rapidité de ton internet.

Si tu ne peux pas, pour X raison, avoir une meilleure connexion, la seule solution est de trouver un moyen de réduire le poids de ces photos sans en altérer trop la qualité.

Bonne journée ;)
0
Encore un grand merci !
0