Écran noir au démarrage suite à la mise à jour 8.1

Fermé
Pikazwanghaft Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 19 oct. 2013 à 12:02
 Milou1234 - 26 oct. 2013 à 15:27
Bonsoir,

Tout d'abord, merci à ceux qui prendront le temps de lire ce sujet. Je possède un ordinateur Windows 8 portable de marque HP qui n'a même pas un an, et j'ai attendu sagement hier la mise à niveau proposée pour passer à Windows 8.1. Tout se passe bien, j'attends les deux heures de téléchargement, puis la configuration se poursuit. Tout va bien. Je sélectionne mon profil, je tape mon courriel, je rentre mes préférences (que j'ai cependant modifiées, parce que je ne voulais pas de Bing comme moteur par défaut) et juste après avoir fini de valider, j'arrive sur ma page d'accueil... toute noire. Il n'y a que mon curseur qui me permet de me déplacer sur l'écran. Celui-ci a une petite roulette bleu par moments, comme s'il tentait de charger quelque chose. Il y a aussi la petite icône de texte à un endroit précis, je suppose que c'est là qu'on doit taper l'ouverture de session (cela ne marche pas).
Pour le moins interloqué par ce bogue, j'ai donc redémarré. Plusieurs fois. Rien n'y a fait. J'ai cherché des solutions sur Internet. Je n'ai rien trouvé.

Je n'ai pas de gestionnaires de tâches, je n'ai même pas de clic droit utilisable. Donc, dans une veine tentative, j'ai ouvert Windows avec le mode sans échec (Win + D) et l'écran noir a disparu. Ce ne doit donc pas venir de ma carte graphique. Par ailleurs, je possède en antivirus Bitdefender que je n'ai pas désactivé avant la mise à jour. J'ai supposé que le problème venait de là, cependant, en l'ouvrant, je ne pouvais pas agir dessus car le processus (vsserv.exe) était bloqué (du fait du mode sans échec !).

http://www.le-saistu.com/windows-8-solution-du-probleme-decran-noir-au-demarrage/ Je voulais appliquer la méthode décrite ici (modifiée pour Bitdefender), cependant, cela était, de facto, impossible.
En désinstallant l'antivirus, le problème n'a pas changé. Surtout qu'il fallait redémarrer pour le confirmer, et comme le bogue pourrait provenir de là...

Du coup, ça m'agace un peu, je l'avoue. On m'a offert cet ordinateur il y a moins d'un an, il est absolument édifiant qu'il y ait déjà un problème dessus surtout quand j'ai téléchargé la version "officiellement" sortie du Windows 8.1.

Je ne sais pas trop quoi faire. Auriez-vous une idée ?

Je vous remercie par avance,
Pikazwanghaft.
A voir également:

6 réponses

J'ai exactement le même problème ...
J'ai installé 8.1 hier, installation sans soucis jusqu'à la fin et cet écran noir ...
J'ai alors restauré windows, fait toutes les màj puis réinstallé 8.1 ...
Rien à faire j'ai strictement le même souci :/
J'utilise windows defender et un pc Samsung 14" qui a 6 mois.
Si quelqu'un a une solution ...
1
malounka Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 1
20 oct. 2013 à 17:34
La restauration ne marche pas pour moi...
0
malounka Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 1
20 oct. 2013 à 17:32
Identique pour moi, je suis coince pour le travail j'ai appelé l'assistance de microsoft il me disent qu'ils peuvent rien faire...
1
J'avait entre aujourd'hui et avant hier( mise a jour vers windows 8.1) le même probleme que vous :ecran tout noir ou on ne voit le curseur que si on le bouge et aucune commande ni touche marche . Alors j'ai passé des heures a regarder sur internet une solution , rien ne marché car je ne pouvez pas le mettre en mode sans echec , alors comme sa m'enervé beaucoup et j'avait rien d'autre a foutre j'ai commencé a appuyer comme un bourin sur win+D et F8 chaque fois que je l'allumé ( en faite un peu toute les touches ) et chaque allumage pendant 4 minutes , et a la dixieme fois, VOILA! l'ordinateur me presenté la page d'acueil comme d'habitude !! Comme si rien ne s'etait passé!! Je sais pas si sa vous seras utile se que je viens de ecrire mais si vous faites pareil et sa marche tant mieux( en tout cas il existe une solution )
0
J'ai réussi! Il suffit de faire win+D comme un malade au lancement de l'ordinateur. Puis ecran bleu. Allez dans paramètres avancés puis restauration du systeme. J'ai perdu des programmes comme avast, itunes etc mais mon travail perso n'a pas disparu... :)
1
Je confirme sa methode
0
Pikazwanghaft Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
20 oct. 2013 à 00:27
Je relance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Desole je ne peux pas t'aider mais j'ai exactemment le meme probleme sur mon pavilion que j'ai acheté il y a 2 mois. La mise a jours a totalement bloqué mon pc au demarrage. Si quelqu'un a une solution...
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2013 à 13:13
Bjr,

PC de moins d'un an, donc SAV possible. Pourquoi n'appelles-tu pas avant de provoquer l'irréparable ?
0