Modifier partition DD

Fermé
louisyan Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 18 avril 2007 à 22:20
jykonerien Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 18 avril 2007 à 22:36
Salut à toutes et tous,
je viens d'acquérir un Pc portable ACER ASPIRE 5683 sous windows XP media center , il est tout neuf et il n'y a aucune donnée perso dedans.
J'ai fait un disque de sauvegarde de donnée à l'identique sortie usine (comme ils disent et me l'ont demandé dès le démarrage du PC).
Mon disque dur est partitionné apparement en 3 une partition C avec le système d'exploitation de 54 GO , une partition D de GO vide et Une partition que je sais pas du tout ce que c'est PQSERVICE de 5GO en FAT32( Configuration EISA) et les 3 partitions sont en FAT 32
J'aurais voulu modifié la taille des partitions par exemple 15 GO pour le systeme Exploitetion sur C et 94GO pour la partition de donnée D le tout en NFTS ?
Je ne sais pas à quoi correspond la 3 eme parttion et quoi en faire ?
J'ai lu plusieurs topic concernant le parttionnement et cela tourne souvent autour de parttion magic 8 , seuleument ce logiciel est apparement payant .
Y a t il une autre solution et ne vais pas avoir de soucis avec mon SE ? devrais je le réinstaller ....enfin je suis un peu novice dans ce domaine .

Merci par avance de votre aide et de vos conseils
cordialement
louisyan
A voir également:

1 réponse

jykonerien Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 112
18 avril 2007 à 22:36
La partition pqservice sert peut-être à réiinstaller windows et les puilotes.
0