Problèmes pour formater mon w7 de mon disque local

Fermé
INDICUD-Cab Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 19 oct. 2013 à 00:23
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2013 à 11:03
Bonjour, je rencontre des problèmes pour formater mon Windows 7 (qui est non authentique) qui est sur mon disque dur local. Je voudrai tout simplement tout virer sur mon ordinateur, je veux formater mon disque local sans rien garder, je veux juste tout remettre à 0 et installer une vraie version de windows7 que j'ai acheté.
Je n'arrive pas à booter mon système sur mon disque dur externe (sur lequel j'ai copier/coller ma version non authentique de Windows7) et même sur une clef USB pour pouvoir ainsi formater mon disque local. J'ai même une vraie version de Windows7 que je veux tout simplement installer sur mon ordinateur sauf que le problème est que je ne peux pas le lancer avec la version de Windows7 (celle donc non authentique) que je suis en train d'utiliser.
j'ai cherché sur des forums et j'y ai trouvé des solutions pour savoir comment booter etc... mais voilà les problèmes comme ils se présentent :
* Je n'arrive pas à booter sur mon disque dur externe, ou sur ma clef USB où j'ai copier/coller le Windows non authentique même après avoir vérifier qu'ils étaient bien placés dans l'ordre des périphériques de boot dans le BIOS. > à chaque fois que j'essaie de formater mon disque dur local après avoir fait cela, il me dit que je ne peux pas formater ce volume car "Il contient la version de Windows que je suis en train d'utiliser."
* Je n'arrive pas à booter directement sur mon CD qui contient la version authentique de Windows7 que j'ai acheté, même si je le place bien en Boot1 dans le BIOS. Et lorsque que j'essaie de l'installer en l'exécutant tout simplement il me dit : "Ce disque d'installation n'est pas compatible avec votre version de Windows. Pour installer une nouvelle copie de Windows, redémarrez votre ordinateur à l'aide du disque d'installation, puis sélectionnez Personnalisée (option avancée)."

Si vous avez compris mon problème et que vous pouvez m'aider je vous en serais reconnaissant de me dire clairement quoi, et comment faire. Je suis désespéré, je veux juste tout virer sur mon ordinateur puis installer la version authentique de Windows7 et je n'y arrive pas... Si vous n'avez pas compris ou que je n'ai pas été claire dans l'explication des problèmes rencontrés n'hésitez pas à me le faire savoir. Merci d'avoir lu et prit connaissance, et désolé pour le roman.
A voir également:

4 réponses

ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
19 oct. 2013 à 00:36
Tu peux essayer de créer un live cd avec Gparted dessus :
https://gparted.org/

De la, formate ton disque C:\ (au besoin, supprime tes partitions) en NTFS
redemarre ton ordi avec ton cd d'installation officiel de windows 7
et effectue l'installation normalement
0
INDICUD-Cab Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
19 oct. 2013 à 01:10
Je vais voir si ça peut marcher. Une chose que j'ai oublié de préciser : mon ordinateur semble endommagé (une des raisons pour formater) et je n'ai pas internet dessus, il y a un problème avec les réseaux ... Enfin bref. Est ce que je peux supprimer ma version non authentique de Windows 7 de mon disque local pour réinstaller après, ou cela est une mauvaise idée?
0
Bonsoir, quel bazar en général pour Formater un WINDOWS déjà installé il faudra un DVD WINDOWS 7 et formater la partition semblable au WINDOWS 7 dans la machine
exemple si tu as un WINDOWS 7 32 bits home Premium , il faudra que le DVD WINDOWS 7 sois aussi en 32 bits et home prémium enfin fait le teste meme si c'est pas la meme version .
Avoir la clé 25 caractères et BOOTER sur le lecteur CD/DVD se rendre dans le BIOS . Débrancher tous les périphériques " DD externe et USB stick " laisser votre ligne internet allumé pour que WINDOWS UPDATE fasse son boulot pendant l'installation de Windows 7
booter le lecteur CD/DVD se rendre dans le BIOS insérer le DVD WINDOWS 7 puis suivre les instructions il faudra FORMATER la partition existante puis après avoir FORMATER la partition installer WINDOWS 7 comme pour une première installation
voici une aide http://www.vista-xp.fr/forum/topic3610.html
attention après l'étape 6 rends toi directement plus bas sur "Comment Supprimer/Créer/Formater une partition en cours d'installation de Seven" et bien suivre la manip puis revenir sur étape 7.
FORMATER un WINDOWS en cours d'exécution ça ne fonctionne c'est normal vus que le processus tourne.
0
FORMATER un WINDOWS en cours d'exécution ça ne fonctionne
pas 
c'est normal vus que le processus tourne pendant le traitement .
Aussi avant d'entreprendre un FORMATAGE ,assure-toi d'etre en mode secteur pas en mode batterie surtout ne pas pratiquer un tel processus si tu es pressé parce que ça risquerait d'etre très long .
Lorsque WINDOWS 7 sera installé il faudra activer la clé du produit qui se trouve dans " Système" cliquez sur "DEMARRER" tapez "Système " dans le champ de recherche puis cliquez gauche sur "système" puis activer la clé du produit *****-OEM********-***** bien sur ce n'est pas la Clé 25 caractères c'est une clé d'authenticité a partir de là le contrôleur de MICROSOFT ,nom de code WGA fera son travail c'est le meme qui avait détecté ton ancien Windows 7 installé non authentique via un message sur ta barre des outils .
Après cela prépare un sac de couchage , une tante et un thermos , tu comprendras pourquoi lorsque tu te rendras sur WINDOWS UPDATE parce que MICROSOFT à une mémoire d'éléphant " n'as pas oublié l'enregistrement de ton PC lors du premier achat " tu auras 140 MAJ environ +ou -
En un jour, tu n'auras pas le temps il faudra au moins une bonne semaine pour installer la pack WINDOWS DEFENDER,FRAMEWORK, MICROSOFT SP1,MICROSOFT SECURITY, CARTE MERE ,CARTE GRAPHIQUE, INTERNET EXPLORER 10 etc etc .
J'ai formaté mon Windows 7 il n'ya pas longtemps je suis passé par cela 15jours environ de WINDOWS UPDATE il date de 2009 mon PC .
PS: Normalement je dis bien normalement WINDOWS 7 à une grosse bibliothèque embarquée ç-à-d que le driver de ta carte mère et carte vidéo sera installé via WINDOWS UPDATE si pas tu devras ressortir le DRIVER "CD ROM marque de ta carte mère exemple MSI "MotherBoard" qui avait accompagné ton PC lors du premier achat.
Pour finir attention " mot de passe utilisateur " pour ne pas avoir de blague ignore l'étape 12 parce que à chaque ouverture de WINDOWS tu devras toujours tapez un mot de passe ,bien sur c'est une sécurité mais si tu égares le mot de passe là ce sera la galère enfin fais comme bon te semble . Exemple d'erreur la touche "SCHIFT" est activée accidentellement tapez le mot de passe **** puis confirmez de nouveau **** après la personne se rend compte que la touche "SCHIFT" était activée, elle désactive cette touche puis ferme la session après une absence très longue elle démarre WINDOWS puis la session demandera un mot de passe mais elle avait oublié que la touche SCHIFT était activé lors de l'installation de WINDOWS 7 puis désactivé .Tu vois il n'y pas que toi qui peux taper un ROMAN .
0