Projet de fin d' etude portail intranet

Fermé
zakuzasama Messages postés 138 Statut Membre -  
 fidelange2006 -
Bonjour a tous
je suis une formation en cour du soir en informatique comme technicien reseaux et je dois trouver une idée pour mon travail de fin d'étude ,
je suis egalement autodidacte en creation de site web dynamiques (en php , base de donnee et ajax)
et je pensais realiser une portail intranet sous 2003 server avec apache mysql php5 et active directory ,
j'ai etudié les fonctions ldap en php qui permettent de faire pas mal de choses ,comme creer des utilisateurs des groupes modifier un profil...
je voulais savoir si vous trouviez l'idée bonne et aussi quels fonctionnalitées seraient interessantes à integrer à mon portail ?
merci d'avance
A voir également:

8 réponses

fidelange2006

bonjour j'ai bésoin d'un plan d'etude pour rediger mon projet de stage,le thème est : installation et paramétrage d'un serveur de messagérie sous windows 2003 serveur.merci
3
zakuzasama Messages postés 138 Statut Membre 1

ouahis j avais aussi pensé a faire ca sous linux ,mais comme je vois 2003 serveur en cour je trouvais ca interessant vu que je peus utiliser les system d autentifications de windows et aussi creer des utilisateur, des groupes , ajouter ou retirer un utilisateur à un groupe depuis internet ... j'aurai quand meme utilisé mysql pour les news forum etc...
2
Z*S

L'idée est certainement bonne, mais je vois pas trop l'intérêt de passer par un AD...
Pourquoi ne pas créer toi-même ton système d'authentification, sur une BDD MySQL par exemple?

Dans ce cas, tu pourrais t'orienter sur un serveur Linux, ça serait bien vu dans une formation réseaux! Tu as des tas de tutoriaux sur l'installation d'un serveur LAMP sous Linux (Debian?), ça n'a rien de sorcier.

C'est comme ça que je verrais les choses... dans ma formation réseau! ^^
0
Z*S

Oui, dans ce cas ça peut présenter un intérêt.

Mais tu peux aussi présenter le coté interopérabilité qui est présent si tu crées un système autonome basé sur MySQL (ou LDAP) tandis qu'il est dépendant de sa plateforme d'accueil si tu le montes sous win, avec dépendance à un AD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hotrod

J'ai un bon cas d'école pour un futur technicien réseaux. Certes c'est moins bandant qu'un portail intranet (mais ça c'est du developpement pas ce qu'on te demanderas professionnelement).Ce n'est pas un cas que j'ai vécu mais cela c'est passé en réel.
Donc prenons un entreprise qui à 30000 à 40000 employés dans le monde, sachant qu'il existe dans le carnet d'adresse mail une adresse de groupe tous les employés du monde.
Lorsque j'envois par erreur un mail sur cette adresse de groupe et qu'un certain nombre de personnes (peut-être 10%), non concernés par le mail, font "répondre à tous avec historique", quel type de sécurité réseau faut il mettre en place avant la saturation du réseau ?
Bref travaille plutot sur les systemes d'alerte et récupération d'un réseau sur panne, sur un CV c'est mieux qu'un intranet.
0
zakuzasama Messages postés 138 Statut Membre 1

je pourrais aussi installer mon serveur web sur linux et le faire communiquer avec mon active directory faudrai que je teste ca avec vmware pasque j 'ai pas 36 pc chez moi ^^ mais quand j y pense avec iss j'ai meme pas besoin d installer apache j avais installé apache pasque je pensais que ca ne fonctionnerai pas avec iss .
pour repondre a hotrod je pense que j vais quand meme rester sur l' intranet vu que je suis deja bien parti il me reste que deux mois lol
0
dakota

je suis en pleine formation en réseaux informatiques et je cherche aussi un sujet pour mon travail de fin d'étude.
0
aqurarelle

bonjour a tous je fais mon travail de fin d'étude sur une société mais je ne sais pas où exactement je dois mettre mon organigramme, si c'est après la présentation de la société ou avant?

merci de répondre. bonne jounée.
0