A propos de Adw cleaner

Résolu
kahali Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Peuton me renseigner sur la procédure d'utilisation :car rien de tout ça ne s'affiche comme il m'a été dit sur le forum.
Est-ce que j'ai téléchargé le "bon" ...? Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour utiliser AdwCleaner c'est assez simple.
Pour l'utilisation du logiciel il est quand même recommandé de ne pas l'utiliser n'importe comment, on ne sait jamais.
Il suffit pour un premier temps de cliquer sur Scanner afin que le logiciel recherche les programmes et fichiers indésirables. Une fois qu'il les aura trouver il suffira de cliquer sur Nettoyer, il faudra être sûr de ce que vous faites.

Mais AVANT de cliquer sur Nettoyer, il faut impérativement sauvegarder vos travaux et fichiers non enregistrés ! J'ai utilisé le logiciel il n'y a pas longtemps et il m'a tout fermé avant l'avertissement ... Quel logiciel mal foutu n'empêche (encore ça va, ce n'est que Skype et Firefox).

Une fois fait, cliquez sur Nettoyer, l'ordinateur va alors redémarrer. Une fois redémarrer il va vous montrer un rapport de ce qu'il reste et de ce qui reste. A vous de voir la suite s'il a besoin de repasser une autre fois ou non.
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Quel logiciel mal foutu n'empêche

Pas d'accord il y a un avertissement
0
Utilisateur anonyme

Il m'a tout fermé puis m'a fait un avertissement de sauvegarder mes données ... Logique ?
0
kahali

Bonjour
J'ai utilisé Adw cleaner, en suivant les recommandations , pas de problème, ça s'est bien passé!
Merci encore pour vos conseils!.
0
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

n'utilisez pas Adwcleaner et autre logiciels de désinfection n'importe comment car bien que leur concepteur soient très doués , un bug est toujours possible et il ne faudra s'en prendre qu'a vous si votre ordi en pati !
0
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

bonjour,
c'est bien d'utiliser AdwCleaner , encore faut-il savoir pourquoi !
si tu pouvais faire un ZHPDiag ce serait bien car Adwcleaner (super logiciel), ne fait malheureusement pas tout !
il y a des "virus"" qui ne sont pas enlevé par Adwcleaner !
s'il y a plusieurs logiciels de désinfection c'est bien qu'il doit y avoir une raison !
voici donc la manière de faire un ZHPDiag :
ZHPDiag, outil de diagnostique comme son nom l'indique !
il me permettra de voir les potentielles infections de ton PC

ZHPDiag
suis bien les instructions

1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!

>> ZHPDiag (de Nicolas coolman)
Mirroir

Si ton système d'exploitation est Vista ou Win7/8, lance les logiciels par simple clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique (ou clic droit pour seven , vista et 8 <ital>exécuter en tant qu'administrateur<:ital>) sur ZHPDiag2.exe et suis les instructions.
c) *A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" et "Configurer" - Clique sur "Configurer"
* Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre.
* Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"
d) * L'outil va créer 3 icônes de racourcis : ZHPDiag >> ZHPFix >>MBRcheck

2) * Maintenant clique sur "Rechercher".

<ital>* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!!!!

* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long

3) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !

IMPORTANT
les rapports étant trop long, les héberger :
Tu peux fermer ZHPDiag

Rappel des dépôts

1 cjoint : Utilisation
2 pjoint
3 up2share
4 FEC

et pour ta question , voici de quoi faire un Adwcleaner :

AdwCleaner
: Logiciel très simple d'utilisation

1 - Téléchargez AdwCleaner et lance son exécution.
>>>ICI<<<
Mirror

2 - L'interface du programme va s'ouvrir.
Cliques sur le bouton Scanner afin de lancer la détection, celle-ci ne prendra que quelques secondes, patientes.
Le rapport est automatiquement enregistré à la racine de votre disque dur principal, en général C:

3 - Fermes le rapport puis cliques sur le bouton Nettoyer
SI
AdwCleaner a trouvé des choses dans les différents onglets
4 - Dès la suppression effective, le logiciel demande de redémarrer l'ordinateur, cliques sur Ok.
au redémarrage :
5 - Poste les deux rapports , recherche et suppression

(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

6 - Tu peux fermer AdwCleaner

explication :
AdwCleaner est un outil gratuit visant à supprimer :

Les adware (programmes publicitaires)
Les PUP/LPIs (programmes potentiellement indésirables)
Les toolbar (barres d'outils greffées au navigateur)
Les hijacker (détournement de la page de démarrage du navigateur)
Il dispose d'un mode recherche et d'un mode suppression. Il se désinstalle très simplement grâce à l'option "Désinstallation".

Il est compatible avec Windows XP, Vista, 7, 8 versions 32 & 64 bits.
0
kahali Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok merci!
0

Discussions similaires