PC lent au démarrage

Fermé
reureureu - 18 oct. 2013 à 14:59
 reureureu - 22 oct. 2013 à 14:15
Bonjour,

Je vous écris car depuis quelques temps, je trouve mon PC lent au démarrage (l'âge peut-être, plus de 5 ans, mais je n'ai plus grand chose dessus, j'aimerais connaître votre avis). Je suis donc parti à la traque de fichiers malveillants, un petit scan m'a permis d'en détecter deux. Cela m'a permis de nettoyer mais pas de rendre la machine plus rapide...

J'ai également remarqué, lorsque j'ouvre mon gestionnaire des tâches, que l'utilisation mémoire pour Firefox affiche 200 000k, ce qui me parait relativement excessif, non ?

J'ai pensé à retirer quelques pluggins, mais rien n'a changé, j'ai laissé ceux qui ne me semblaient à priori pas poser de problème :
- 2007 microsoft office system
- google eart plugin
- google update
- iTunes application detector
- panda activescan 2.0
- quicktime Plug-in 7.6.6
- silverlight plugin
- Windows presentation foundation

Une chose en entrainant une autre, j'ai jeté un oeil à Google Chrome, et dans le gestionnaire des tâches, je vois que 2 processus s'ouvrent alors qu'une seule fenêtre n'est visible.

Voilà plusieurs petites questions afin de rendre sa jeunesse à ma machine :)

En vous remerciant pour vos retours,

Stéphanie
A voir également:

2 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 450
18 oct. 2013 à 15:05
Enregistrez vos données et réinstallez le système. 5 ans sans réinstallation de système, c'est trop. Vraiment trop. Chez Windows, le registre système gonfle au fur et à mesure, le cache des navigateurs internet aussi, les services au démarrage aussi et tout ceci provoque un ralentissement du système. Même quand vous désinstallez un logiciel, quelques entrées du registre persistes.
0
Ah carrément ? C'est la méthode radicale :)
Bon, et bien c'est parti !
Merci pour votre réponse.
0