Problème HDD: la taille des fichiers ocupant c> l'espace occupé

Fermé
alyster - 18 oct. 2013 à 11:45
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 20 oct. 2013 à 21:47
Bonjour,
J'ai remarqué que j'avais une différence de près de 7go entre la taille des fichier totaux dans mon disque dur principal (C) et la taille occupée affichée dasn le bureau windows. Cette différence change de quelques méga de temps a autres sans que je n'installe/desinstalle/défragmente/vide la corbeille/supprime des fichiers venant d'ailleurs.
Je suis sur un ssd de 29go où mon os w8 est installé, j'ai donc exclusivement les programmes necessaires sur C le reste étant sur un HDD secondaire (D). Cette différence m'empeche d'exécuter des actions nécessitant de la mémoire temporaire (dézipper un fichier, installer un programme sur D...) et je ne peux plus supprimer de programmes/fichiers au point où j'en suis.
D'où sortent ces 7go qui n'étaient pas là au début de mon utilisation du pc et comment les libérer?


A voir également:

3 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
18 oct. 2013 à 13:02
Bonjour.

Touches Windows + X -> Invite de commandes (admin).
Dans la fenêtre d'invite de commandes , taper ceci: cleanmgr
Regarder combien fait la taille de "Nettoyage de Windows Update".
0
Alors "nettoyage de disque pour windows" me propose de nettoyer 60mo maximum en supprimant les fichierstemp, la corbeille, les archives et miniatures. on est loin des 7go :/
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
20 oct. 2013 à 21:47
Il s'agit de ceci: "Nettoyage de Windows Update"
0