Exécuter un programme stocké sur CD protégé
Résolu
Ajdeg
Messages postés
108
Membre
Dernière intervention
-
ajdeg -
ajdeg -
Bonjour,
Je ne peux plus exécuter (entre autres) un programme stocké sur un CD alors que précédemment je pouvais le faire. On me signale qu'il s'agirait "d'un problème de mauvaise réaction de mon PC à la protection du CD" d'après le responsable informatique. Malheureusement malgré toutes mes manipulations je n'ai pu résoudre ce problème.
C'est un CD de bridge (protégé) qui ne fonctionne que s'il est positionné dans le lecteur CD.
Néanmoins j'ai accès à un téléchargement du propriétaire du site "http://souletrouffet.free.fr" mais qui ne s'exécute pas non plus
J'ai essayé sur un autre PC : cela fonctionne normalement !!
Je remercie d'avance celle ou celui qui pourrait m'aider.
Cordialement
Je ne peux plus exécuter (entre autres) un programme stocké sur un CD alors que précédemment je pouvais le faire. On me signale qu'il s'agirait "d'un problème de mauvaise réaction de mon PC à la protection du CD" d'après le responsable informatique. Malheureusement malgré toutes mes manipulations je n'ai pu résoudre ce problème.
C'est un CD de bridge (protégé) qui ne fonctionne que s'il est positionné dans le lecteur CD.
Néanmoins j'ai accès à un téléchargement du propriétaire du site "http://souletrouffet.free.fr" mais qui ne s'exécute pas non plus
J'ai essayé sur un autre PC : cela fonctionne normalement !!
Je remercie d'avance celle ou celui qui pourrait m'aider.
Cordialement
A voir également:
- Exécuter un programme stocké sur CD protégé
- Où est stocké le presse-papier - Guide
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Programme demarrage windows - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
5 réponses
jeannets
Messages postés
28233
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
C'est seulement avec ce CD ou avec tous les CD...? est-ce sur un PC..?
Les CD de musique ..? ou des CD avec des program exécutables.
Est-ce que les mêmes CD font la même chose sur un autre PC ou autre lecteur..?
Les CD de musique ..? ou des CD avec des program exécutables.
Est-ce que les mêmes CD font la même chose sur un autre PC ou autre lecteur..?
Merci de votre réponse. J'ai complété ma demande sur le message initial. Il s'agit d'un CD de bridge protégè en lecture que je n'arrive plus à lire. Je puis le lire sur un autre PC de sorte qu'un paramètre a du se modifier : mais lequel ??
Merci d'avance
Cordialement
Merci d'avance
Cordialement
jeannets
Messages postés
28233
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Ah.. Ce n'est pas un CD standard.
C'est donc un programme de jeux (une partie de Bridge) qui est installé sur le PC et qui demande la présence du CD dans le lecteur, en guise de clé de licence..?
Sur le site de http://souletrouffet.free.fr il est écrit: "Non compatible Windows 7" et je vois que ton PC est en Windows 7... Donc il y a probleme d'incompatibilité.
Tu pourrais peut etre tenter de le faire marcher en mode "Compatibilité XP"
Il faut trouver le program dans le disque, faire clic droit dessus--->Propriété--->Compatibilité...Sélectionner XP..... Sans garantie
Il s'agit du system de vérification de l'authenticité du programme... Même si je savais, ce genre de discussion n'est pas possible sur le Forum, ce serait de l'aide au piratage...
C'est donc un programme de jeux (une partie de Bridge) qui est installé sur le PC et qui demande la présence du CD dans le lecteur, en guise de clé de licence..?
Sur le site de http://souletrouffet.free.fr il est écrit: "Non compatible Windows 7" et je vois que ton PC est en Windows 7... Donc il y a probleme d'incompatibilité.
Tu pourrais peut etre tenter de le faire marcher en mode "Compatibilité XP"
Il faut trouver le program dans le disque, faire clic droit dessus--->Propriété--->Compatibilité...Sélectionner XP..... Sans garantie
Il s'agit du system de vérification de l'authenticité du programme... Même si je savais, ce genre de discussion n'est pas possible sur le Forum, ce serait de l'aide au piratage...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question