Exécuter un programme stocké sur CD protégé

Résolu
Bonjour,
Je ne peux plus exécuter (entre autres) un programme stocké sur un CD alors que précédemment je pouvais le faire. On me signale qu'il s'agirait "d'un problème de mauvaise réaction de mon PC à la protection du CD" d'après le responsable informatique. Malheureusement malgré toutes mes manipulations je n'ai pu résoudre ce problème.
C'est un CD de bridge (protégé) qui ne fonctionne que s'il est positionné dans le lecteur CD.
Néanmoins j'ai accès à un téléchargement du propriétaire du site "http://souletrouffet.free.fr" mais qui ne s'exécute pas non plus
J'ai essayé sur un autre PC : cela fonctionne normalement !!

Je remercie d'avance celle ou celui qui pourrait m'aider.
Cordialement

5 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. C'est un CD de bridge qui ne fonctionne que s'il est positionné dans le lecteur CD
    1. Contributeur
      C'est seulement avec ce CD ou avec tous les CD...? est-ce sur un PC..?

      Les CD de musique ..? ou des CD avec des program exécutables.

      Est-ce que les mêmes CD font la même chose sur un autre PC ou autre lecteur..?
      1. Merci de votre réponse. J'ai complété ma demande sur le message initial. Il s'agit d'un CD de bridge protégè en lecture que je n'arrive plus à lire. Je puis le lire sur un autre PC de sorte qu'un paramètre a du se modifier : mais lequel ??
        Merci d'avance
        Cordialement
        1. Contributeur
          Ah.. Ce n'est pas un CD standard.

          C'est donc un programme de jeux (une partie de Bridge) qui est installé sur le PC et qui demande la présence du CD dans le lecteur, en guise de clé de licence..?

          Sur le site de http://souletrouffet.free.fr il est écrit: "Non compatible Windows 7" et je vois que ton PC est en Windows 7... Donc il y a probleme d'incompatibilité.

          Tu pourrais peut etre tenter de le faire marcher en mode "Compatibilité XP"
          Il faut trouver le program dans le disque, faire clic droit dessus--->Propriété--->Compatibilité...Sélectionner XP..... Sans garantie

          Il s'agit du system de vérification de l'authenticité du programme... Même si je savais, ce genre de discussion n'est pas possible sur le Forum, ce serait de l'aide au piratage...
          1. Un grand merci à Jeannets pour ces explications oh combien constructives.
            J'ai dons réussi à résoudre ce problème grâce à toi
            Cordialement

            PS : tous les logiciels ne sont pas incompatibles Windows 7 notamment celui que je me suis procuré : puissance bridge 2