Windows ne démarre plus

Résolu/Fermé
poupoulpouy Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 18 oct. 2013 à 04:27
Optimistikman Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 - 19 oct. 2013 à 12:02
Bonjour,

J'ai installé hier un jeu sur l'ordi : héros 3 of might ans magic. J'ai joué un long moment sans problème, mais au bout d'un moment, l'écran est devenu noir sans que je puisse rien faire. J'ai essayé de le redémarrer plusieurs fois, l'ordinateur se lancé me propose le démarrage classique ou sans échec, il a installé des mises à jour etc...mais après me marquer "bienvenue", plus rien...l'écran reste noir, on ne voit plus que la souris qui bouge dans le vide...
Le mode sans échec ne donne rien non plus, j'ai vu quelque part qu'on pouvait lancer le recouvert en utilisant la touche F10 mais j'ai beaucoup de données stockées sur l'ordinateur et je voudrais savoir s'il n'y a pas autre chose que je pourrais tenter avant de tout effacer...
Merci

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2013 à 04:53
Bonsoir

Tu commences par restaurer

@+
0
fabul Messages postés 39393 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 5 445
18 oct. 2013 à 04:56
Salut,

Avec le Mini Windows XP de Hiren's boot CD, tu peux probablement sauver tes données.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2013 à 04:57
Salut ,-))
0
fabul Messages postés 39393 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 5 445
Modifié par fabul le 18/10/2013 à 05:07
Salut Guillaime,

Ou avec un Windows 7 recovery disk

Startup repair ou System restore, ça a peut être des chances.

Ou avec un disque original de Windows 7

https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

Iso a graver avec BurnCDCC
0
thebigbass Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 4
18 oct. 2013 à 04:58
cd installation peut eventuellement rechercher et corriger certaine erreur
faire un redemarrage si tu a fait un point de restauration
demonter disk dur pour l'essayer sur un autre pc et recopier tes donner tu sera fixer et tu formate ton pc qui marche pu
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2013 à 05:08
Bonjour fabul

Essayons..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupoulpouy Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 4
19 oct. 2013 à 00:26
Bonjour à tous !!

Merci pour vos différentes réponses, j'ai réussi à résoudre le problème, je vais décrire un peu les étapes au cas où quelqu'un d'autre est besoin :

- d'abord il faut tapoter sur F8 à l'allumage, au moment où il y'a le tiret qui clignote.
- là, différentes options, on peut réparer, restaurer en utilisant des points de sauvegarde, etc. Perso aucune de ces solutions n'a marché
- il y'a aussi une catégorie appelée "invite de commande", j'ai ouvert cette invite, et j'ai tapé : chkdsk c: /r
ATTENTION : il faut le taper de la bonne façon, il y a un espace entre "chkdsk" et "c:", et un autre espace entre "c:" et "/r". Et si votre disque dur ne s'appelle pas c:, pensez à remplacer.
De là y'a un truc en 5 étapes qui s'est ouvert, ça a duré peut-être 2 heures donc faut être patient, et le truc a réparé des "clusters endommagés", dont un qui se trouvait au niveau du programme winlogon.exe, donc le programme qui permet d'ouvrir sa session...
Après, tout a remarché, il ajuste fallu réactiver la souris et le wifi !!
0
Optimistikman Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 11
Modifié par Optimistikman le 19/10/2013 à 01:50
Bonsoir, tu l'as tapé à quel moment "chkdsk c: /r" car moi quand je lance l'invite de commande, je n'ai pas d'endroit pour taper quoi que ce soit... :(
0
Optimistikman Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 11
19 oct. 2013 à 01:58
Après "chargé : windows/system32/drivers/classPNP.SYS" il ne se passe rien puis ça m'ouvre "récupération d'erreurs windows" et j'ai le choix entre deux options mais je peux rien écrire... Aidez-moi s'il vous plaît, c'est l'ordi de ma maman retraitée qui est très malheureuse sans PC...
0
poupoulpouy Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 4
19 oct. 2013 à 02:47
Comment as-tu accédé à l'invite de commande ? Est-tu bien dans le même cas que moi, avec windows qui ne s'ouvre plus ?
Il faut presser sur la touche F8 au bon moment au démarrage de l'ordinateur, quand il y'a un écran noir avec un petit tiret qui clignote en haut à gauche (essaye d'appuyer deux fois sur la touche, je crois que c'est comme ça que ça a marché pour moi).
Après, il va te demander des trucs pour te connecter, il faut juste choisir l'ordinateur sur lequel tu veux intervenir.
Et donc après quand tu appuies sur invite de commande, tu dois avoir une petite fenêtre noire qui s'ouvre avec un tiret clignotant, et c'est là que tu tapes ce que je disais. une fois que c'est fini, tu tapes "exit" puis "entrée".
J'espère avoir pu t'aider, après j'ai posté mon témoignage pour aider, mais j'y connait pas grand chose en PC !
0
19 oct. 2013 à 12:02
Oui c'est pareil sauf que je n'ai pas cette fenêtre noire avec le tiret clignotant.
Merci quand-même.
J'ai ouvert un sujet.
0