Partage de données par wifi

Fermé
Vincente5478 - 17 oct. 2013 à 14:59
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 18 oct. 2013 à 05:26
Bonjour,

Désolé si la question a déjà été posée, surtout qu'elle doit être ridicule, mais j'y connais rien du tout.

Voilà, je ne suis pas chez moi pendant une semaine mais chez mes parents. Je me connecte à internet, tout va bien.
Mais je viens de m'apercevoir que le nom de mon PC apparait sur la télé, ainsi que mon iPhone.. Je peux voir les recherches effectuées sur mon pc depuis mon iPhone et inversement... Et peut-être d'autres trucs que j'ignore.

Le temps que c'est que ca, c'est pas très grave, mais est-il possible d'accéder aux données d'un PC juste parcequ'on s'est connécté a un reseau wifi ? A quoi se limite l'accés ?

Puis-je bloquer ca ?

D'avance merci,
Cordialement,
Vincent
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 534
17 oct. 2013 à 15:09
Bonjour
Un peu de lecture.

https://www.commentcamarche.net/contents/1283-les-risques-lies-aux-reseaux-sans-fil-wifi-802-11-ou-wi-fi
0
vincente7854
17 oct. 2013 à 15:57
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Mais je suis pas certain de tout comprendre.
Je vais faire deux questions simples :
En me connectant uniquement au réseau wifi de la maison, à quoi peuvent avoir accès les autres utilisateurs de la ligne qui se trouve dans mon pc ?
Peuvent-ils avoir accès aux photos par exemple ?

Et moi, depuis mon pc, puis-je bloquer ca, et avoir une connexion "classique", sans toucher directement à la ligne ou autre ?

Désolé de rien comprendre, c'est l'âge :)

Merci
0
vincente7854
17 oct. 2013 à 22:06
Quelqu'un pour me répondre ?

Désolé pour la question :(
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 534
18 oct. 2013 à 05:26
Tout dépend si le Wifi (Connexion) est sécurisé.

Tout les wifi non sécurisé (mac do, etc...) laissent passer les infos en clair, donc quelqu'un peu détourner le traffic et chopper les mots de passes etc...

Encore une fois ce n'est pas parce qu'on peut le faire que tout les réseaux wifi non sécurisé sont espionnés par des personnes malveillantes.

Mais il est bon de garder à l'esprit que ce qui transite dessus est tout à fait récupérable par une tierce personne.
0