Quoi faire après formatage

Fermé
frank - 10 mai 2003 à 18:40
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 - 8 déc. 2003 à 20:31
Salut,
je viens de formater mon disk dur et je n'arrive pas à remettre Windows XP.En fait j'ai dû utiliser une disquette de démarrage Windows Me pour formater et maintenant je n'arrive pas à faire quoi que ce soit ; lorsque j'allume l'ordi il me propose 4 choix (démarrage avec ou sans lecteur CDrom,Help et démarrage miniumal mais ca mène toujours à "Taper Help puis Entrée" en DOS.
Que dois je faire?
J'aimerais aussi partitionner mon disk mais je sais pas comment faire du tout...
A voir également:

8 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
10 mai 2003 à 20:01
Bonjour frank, bonjour à tous,

As-tu un lecteur de CD-Rom ?

- va dans le setup et règle l'ordre de boot pour avoir le CD en premier
- monte le CD d'installation XP dans le lecteur
- redémarre l'ordinateur, il va "démarrer sur CD" et un assistant va te proposer tous les choix nécessaires :
--- refaire tes partitions
--- reformater
--- installer Windows

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
merci pour ta réponse
mais ca marche pas ,j'ai un lecteur cdrom et un autre USB et aucun des deux n'est trouvé hors l'usb se met en route au démarrage mais n'est pas pris en compte. je ne sais pas quoi faire
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
10 mai 2003 à 21:04
1. Débranche le lecteur USB.
2. As-tu configuré le BIOS comme l'indique ipl ?

-= Fu Xuen =-
0
j'ai débranché le lecteur usb et tenté de faire comme on me l'à conseillé mais il semble que le lecteur cd ne soit pas reconnu.
Le message suivant s'affiche( quand la disquette n'est pas dans l'ordi)
"Searchingfor boot record from IDE-O..OK

Disq. système non valide
Erreur d'E/S

Remplacez la et enfoncez une touche. "

et si j'appuie sur une touche sans enfoncer la disquette le message suivant s'affiche:
"Searching for Boot recordfrom SCSI...Not Found
Searching for Boot Record fromfloppy...Not found

Boot failure
Reboot and select properBoot device
or insert Boot media in selected boot device
Press any key when ready "

Je ne sais vraiment pas quoi faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
11 mai 2003 à 10:47
Bonjour Frank, bonjour à tous,

Oh là là... que de messages !!!

Démarre ton ordinateur à partir d'une disquette de boot comportant FDISK

Lance FDISK... que dit-il ?

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Salut,

la disquette que j'ai fait à partir de Windows Me contient déjà un fichier appelé " fdisk ".
Est ce que si je me procurait une disquette de démarrage Windows XP Pro (j'ai le cd mais j'arrive pas à booter dessus!!) le problème se règlerait d'un coup?
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
8 déc. 2003 à 20:31
Bonsoir à tous
Content de te retrouver sur ce site Ipl.
Normalement si franck a le cd de Win XP il ne devrait pas avoir besoin de disquette pour démarrer. Le tout est de configurer le cd en premier dans le boot sequence du setup et de sortir du setup en sauvegardant la config (je sais ce que vous allez dire, mais l'erreur est humaine).

Claude
0
bonjour a tous. Voila j'ai formater mon disk . Je suis sous windows 98 se et lorsque je reboot sur le cd il me marque c:
un peu d'aide me ferait du bien . Merci d'avande pour vos réponses
0
BONJOUR, ma disquette de demarrage ne me relance pas windows 95, que dois je faire!
0