Comment réduire une photo ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment réduire une photo ?
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment reduire la taille d'une photo - Guide
- Partage photo - Guide
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Traduction photo - Guide
3 réponses
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
18 avril 2007 à 16:01
18 avril 2007 à 16:01
Et hop... diminuer la taille des images jpeg
Jacobéo
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2008
79
18 avril 2007 à 16:25
18 avril 2007 à 16:25
Bonjour Poulpe13,
Bien souvent, il te suffit de faire "enrigistrer pour le web" et ainsi, tu choisis soit JPEG, soit GIF ou encore PNG. Cela te réduit automatiquement le poids (et non la taille) de la photo. Tu as aussi le choix d'ouvrir jusqu'à quatre fenêtres ce qui te permet de choisir selon le résultat. A noter aussi qu'en JPEG, tu peux encore jouer sur la valeur du rendu, soit de 0 à 100%. Enfin c'est comme cela sur AdobbePhotoshop. Je pense que Gimp doit proposer la même chose, mais je ne connais pas ce logiciel.
Oh que j'aime le poulpe oh ... ;-))) miam;
Bien souvent, il te suffit de faire "enrigistrer pour le web" et ainsi, tu choisis soit JPEG, soit GIF ou encore PNG. Cela te réduit automatiquement le poids (et non la taille) de la photo. Tu as aussi le choix d'ouvrir jusqu'à quatre fenêtres ce qui te permet de choisir selon le résultat. A noter aussi qu'en JPEG, tu peux encore jouer sur la valeur du rendu, soit de 0 à 100%. Enfin c'est comme cela sur AdobbePhotoshop. Je pense que Gimp doit proposer la même chose, mais je ne connais pas ce logiciel.
Oh que j'aime le poulpe oh ... ;-))) miam;
salut Jacobéo, merci bcp pour ta réponse qui, je pense, et après moults tests, satisfera ma question. Je vais de ce pas essayer tes talentueux conseils.
Pour la petite phrase, j'habite dans une région ou le poulpe se cuisine en sauce après l'avoir pêché, en salade aussi, et c'est excellent ! Merci encore pour ta réponse. A bientot ?
Pour la petite phrase, j'habite dans une région ou le poulpe se cuisine en sauce après l'avoir pêché, en salade aussi, et c'est excellent ! Merci encore pour ta réponse. A bientot ?
Jacobéo
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2008
79
>
poulpe13
19 avril 2007 à 08:24
19 avril 2007 à 08:24
Bonjour Poulpe13,
Si tu as besoin d'autres conseils pour tes images, tu demandes. Avec quel logiciel travailles-tu tes images? Fais quand même attention au format de celles-ci, qu'elles ne soient pas trop grandes afin de passer dans tous les écrans. Je ne peux te donner de taille, je ne connais l'aspect de ton site. Peux-tu donner l'adresse?
Pour la petite phrase, merci. Si tu le veux bien, inscris toi sur le forum, et je pourrais te donner (echanger) ainsi la recette que je viens de rapporter de vacances.
A+
Si tu as besoin d'autres conseils pour tes images, tu demandes. Avec quel logiciel travailles-tu tes images? Fais quand même attention au format de celles-ci, qu'elles ne soient pas trop grandes afin de passer dans tous les écrans. Je ne peux te donner de taille, je ne connais l'aspect de ton site. Peux-tu donner l'adresse?
Pour la petite phrase, merci. Si tu le veux bien, inscris toi sur le forum, et je pourrais te donner (echanger) ainsi la recette que je viens de rapporter de vacances.
A+
pour repondre la question reduire la ou les photos pour expedier.
aller sur le dossier a expedier
clic droit envoyer vers
clic destinataire--joindre les fichiers--taille de l'image--reduire a la taille desirée
clic joindre et tu te retrouves "envoi d'un message"avec tes images reduites
j'espere t'avoir aidé
aller sur le dossier a expedier
clic droit envoyer vers
clic destinataire--joindre les fichiers--taille de l'image--reduire a la taille desirée
clic joindre et tu te retrouves "envoi d'un message"avec tes images reduites
j'espere t'avoir aidé