Garantie PC portable 1 ou 2 ans?

Phloridzine Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Phloridzine Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté le 28 septembre 2012 un Toshiba Satellite L850-147 sur le site Materiel.net. Sur le site, il était écrit au niveau de la garantie : garantie constructeur : 1 an.

Il y a quelques jours, ce PC a pris l'eau, alors qu'il était dans mon sac ( fortes pluies ). Depuis, il se met en route mais l'écran ne s'allume plus.
Je suis allé voir un réparateur qui m'a confirmé que la carte mère était HS. J'ai récupéré le disque dur, dans l'attente de copier mes données.

Ma question est que puis-je faire?

J'ai vu la loi européenne selon laquelle :
" Lorsque vous achetez un produit, le vendeur doit vous garantir contre ses défauts de conformité. La garantie s'applique à condition que le défaut existe à la date d'acquisition. Vous avez 2 ans pour agir et bénéficier de la garantie, sans frais." (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094 )

Est-ce possible dans mon cas de demander un nouveau PC?
Si oui, quelles démarches faire?

Mais surtout, avez-vous des expériences similaires?

Cordialement,
Phloridzine
A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537
 
Bonjour, je ne suis pas certain que plonger son portable dans l'eau soit reconnu comme un problème de conformité vois-tu =)) à moins d'avoir une assurance tout risques je ne pense pas qu'il soit possible de faire marcher la garantie. Tu peux toujours demander au SAV mais ça va être difficile de leur cacher qu'il a prit l'eau.
0
Phloridzine Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Merci pour la réponse !
Bon comme je l'ai dis, je l'ai pas plongé dans l'eau, c'est surtout l'humidité qu'il a pris.
Mais ma question c'était plus au niveau de la garantie? 1 ou 2 ans?
0