Problème avec le lecteur enregistreur SONY, pas de chaines.

Fermé
titerose Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 18:02
 Titerose - 16 oct. 2013 à 19:17
Bonjour,
j'ai voulu rebrancher mon appareil à ma TV pour pouvoir enregistrer les programmes lorsque je ne peux les regarder mais là, problème, pas moyen d'accéder aux chaines via le DVD.
configuration : Sony RDR-HX725 Silver
avec TV Samsung. J'ai branché le câble de l'antenne sur (IN) du DVD, relié le DVD à la TV par un autre câble branché sur (out) et une prise peritel par dessus pour les DVD reliant la TV et le DVD.

La TV fonctionne parfaitement avec ce branchement, j'ai les chaines de la TNT sans problème. Je peux aussi regarder un DVD, aucun soucis. Mais lorsque j'ai essayé de programmé le DVD pour un jour enregistrer un programme, le DVD lors de sa recherche automatique ne m'a trouvé aucune chaine. Je me demandais donc si cet appareil pouvait détecter les chaines de la TNT ou si je me retrouve avec un enregistreur incapable d'enregistrer ?
Merci d'avance pour votre aide,
bonne journée !
A voir également:

1 réponse

steamboy78 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 9
Modifié par steamboy78 le 16/10/2013 à 18:44
Bonjour,

Votre appareil est incompatible avec la TNT car il ne possède pas de tuner TNT.
Pour enregistrer la TNT soit :
1/vous achetez un décodeur TNT HD avec tuner mpeg4 que vous reliez en péritel sur l'entrée péritel de votre Sony mais dans ce cas de figure il faudra faire 2 programmations, une sur le décodeur TNT et la seconde sur le graveur Sony.
2/Vous changer d'enregistreur et vous prenez un modèle avec un tuner TNT, sur ce forum vous trouverez des produits que l'on trouve actuellement sur le marché. http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-t25944.html et sur ce site https://www.homecine-compare.com/enregistreurs-tv-liste-61.htm
0
Merci pour la réponse ! Bon bah recherche pour voir quel appareil sera le mieux niveau qualité prix parce que vu le prix du sony je préfère pas le changer !
0