Ca peut exploser??

Fermé
lel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 - 18 avril 2007 à 15:03
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 19 avril 2007 à 13:33
Bonjour à tous!
Tout d'abord, désolée si je me suis trompée de partie, mais il me semble que celle ci est la bonne!

Voila, mon problème est que depuis hier soir mon pc a un petit souci, tout d'un coup il s'est mis à faire du bruit (l'ordi était allumé depuis au moins 5h, j'étais simplement sur msn).
Donc, prise de panique je l'ai éteint, et voila que là (maintenant) ça a recommencé au démarrage, puis au bout de 5min ça s'est arreté, il est tout calme.
En fait j'ai l'impression qu'il tourne grave, ou alors c'est le ventilateur qui s'excite, je sais pas du tout, je m'y connais absolument pas. Maintenant j'ai l'impression qu'il me fera ça à chaque démarrage.

Donc déjà j'aimerais savoir si ça peut exploser! lol
Ensuite, à votre avis, comment ça se fait qu'il fasse ça tout d'un coup sans raisons?
Il est préférable de l'ammener chez un technicien? Au cas où ça empire? (j'ai un pote qui s'y connait mais je pense pas qu'il ai le temps de s'occuper de ça)
Bref, j'aimerais savoir déjà pourquoi il fait ça, et ensuite si ça risque de me le faire planter, voire même de le rendre inutilisable!
Tous vos conseils sont la bienvenue! ;)

6 réponses

Problème du soit à un ventilateur, plus ou moins grave, ca depend de si il va lacher ou pas :), ou d'un disque dur, mais bon c'est pas pres d'exploser !

Vu que ca a l'air de varier je dirais que c'est un ventilo, assure toi qu'il ne s'arrete pas c'est tout, si il s'arrete éteint de suite ton pc et change le :) (le ventilo)
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
18 avril 2007 à 15:11
C'est la bonne section ^^
Rien de grave pour le moment. Si c'est juste un gros ronflement, ca doit être un ventilo qui est légèrement désaxé. C'est pas pressé, demande a ton pote de regarder ca à l'occasion.
Et non ca ne risuqe pas d'exploser :D
0
lel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007
18 avril 2007 à 15:19
Merci beaucoup pour vos réponses!
Ok, je demanderai à mon pote d'y jeter un coup d'oeil.
Sinon c'est vraiment bizarre! à part avoir installé des nouveaux jeux j'ai absolument rien fait, j'ai même pas déplacé l'ordi, ou alors c'est parce qu'il est trop vieux (il a style 1an1/2 et a subi quelques déménagements...)
En tout cas, c'est vraiment sympa d'avoir répondu, merci!
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
18 avril 2007 à 15:37
Bah vu qu'un ventilo, par définition, ca tourne, ca peut s'user
Ou y'a une cochonceté qui s'est foutu dedans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
18 avril 2007 à 15:43
tu peux aussi utiliser le logiciel speedfan pour voir si la temperature du processeur est anormal, ce qui expliquerait le ronflement soudain. u y vera egalement la vitesse du processeur
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
19 avril 2007 à 13:33
Salut

Il te suffit peut être d'ouvrir ton boitier, d'acheter une bombe d'air sec et d'en mettre un coup dans le ventilo, tu verra, ça ira tout de suite mieux.

Si ça continue, alors malheureusement ton ventilo a peut être pris le tournis à force de refroidir ton processeur.

Voilà, que la Force soit avec toi
0