Un PC portable peut exploser s'il surchauffe?

Fermé
mayknor - Modifié par mayknor le 13/08/2010 à 03:06
Webangels Messages postés 49 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 - 13 août 2010 à 03:22
Bonjour,

J'ai un mini PC portable Packard Bell qui chauffe beaucoup. j'ai entendu dire que des ordinateurs ont exploser ou se sont casser par-ce qu'il chauffait trop. J'ai peur que ça arrive au mien car je l'utilise beaucoup et j'ai pas mal de document important dessus.

Est - ce que c'est possible que le mien ne fonctionne plus si je l'utilise trop pendant la journée ou s'il chauffe trop?

4 réponses

Webangels Messages postés 49 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 18
Modifié par Webangels le 13/08/2010 à 03:23
Cela sent un soucis de ventilo.. Panne classique. Il risque juste de s'arrêter de tourner ou afficher un écran noir :/ Fais une sauvegarde rapidement.. car beaucoup de mini-pc ont des mini disque dur; du style de ceux des Ipod... et dur dur de retirer les données par la suite (dur mais pas impossible!).
3
dépends des marques , mais si tu as des documents important ,fait des copies sur dvdrom ou une sauvegarde sur un autre disque dur . normalement quand j'ai le temps je fais les deux c'est plus sur
1
packard-bell .
Merci pour le conseil.
0
Undertroubles
13 août 2010 à 03:14
De toute façon, si il atteint une certaine température il s'éteindra par sécurité.

A.
1
pas faux , mais parfois il s'allume plus ,et la commence le vrai problème
0
Borisi Messages postés 193 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 11
13 août 2010 à 03:09
EPLOSER sa m'etonnerai mais certains de tes composant pourrait etre endomager et tu devrais alors les changer. Mais mieux vaux prevenir que guerir, demande conseil a un expert et il te dira pouquoi il chauffe beaucoup (ton ventilateur est peut etre mort??). Et je te donne un logiciel qui te montre la temperature de ton processeur et ton disque dur (les 2 composants qui chauffent le plus),il fait un diagnostique complet.c'est SPECCY (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/
0