MS project 2013 et Prince2

mm -  
mm1212 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche de la documentation sur MS Project 2013 qui va exploiter les étape de la méthodologie de PRINCE2.

Merci.

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

PRINCE 2 c'est une méthode, une façon de penser. MS project n'est qu'un outil de tracking. Tu dois faire quoi exactement ?
0
M1212

Bonjour,
Savoir comment utiliser l'outil ( MS Project 13) qui va exploiter la méthode prince2, pour créer , gérer et exploiter des projets...
Merci
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Je recommence :D

MS Project n'exploite rien du tout. C'est TOI qui suis la méthode PRINCE2 ou pas.

Et pour un tuto sur l'utilisation de Project2013, pourquoi ne pas prendre celui gracieusement donné par Microsoft: https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/buy/microsoft-365?legRedir=true
0
mm1212 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment suivre la méthode PRINCE2? De la documentations?
0

Est-tu consultant en organisation ou pas ? Si tu dois suivre un projet selon la méthode PRINCE2 et que tu n'as pas eu la formation, ça va être coton.

Tu peux trouver une explication large de PRINCE2 sur wikipédia et des certification sur expertratings.com (les certifications sont payantes, y'a moyen de trouver des cours gratuits).
0
mm1212 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et toi expert en ms projet et prince2? J'ai l'impression que non... Merci comme même et ma question reste ouverte....
0

Bonjour,

Je viens de trouver ce lien qui pourra être intéressant : https://tehjob.wordpress.com/2011/11/18/microsoft-project-and-prince2-a-better-template/!
0