Mon ordinateur bloque pendant 30sec puis repart pour 3mins

Fermé
Julien - 16 oct. 2013 à 09:16
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 16 oct. 2013 à 17:04
Mon ordinateur bloque pendant 30sec puis repart pour 3mins

Bonjour ,

ma configuration: www.ma-config.com...

Comme vous pouvez le voir j'ai formaté récemment, j'ai également mit le strict minimum niveau programme, je suis un fada de ccleaner/defrag ect.. et je surveille les programmes aux démarrages de windows.

Malheureusement mon ordinateur est très long et maintenant la cerise sur le gateau il bug, c'est a dire qu'il s?arrête ( se bloc/ se freeze) pendant 30sec et reprends pour 3mins puis re-bloc...

c'est horrible... je ne vais pas quand même pas mettre windows 2000 ?


Avez vous une solution ou un paramètre à regarder/régler ?

cordialement

Julien
A voir également:

6 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
16 oct. 2013 à 09:30
bonjour
impossible de voir votre config sur ma config...., il faut l'imprimer ou la partager,avec cjoint ou autre logiciel qui creera un lien
donc sans trop savoir du systeme ni comment ca a ete formate, difficile de repondre
voici neanmoins quelques pistes de recherche
-il faudrait dire comment vous avez procede, et avec quel type de support
-windows est-il bien active, avez vous bien fait les mises a jour? y compris i.e? meme si vous avez choisi un autre navigateur par defaut
-n'auriez vous pas un ? ou ! jaune dans votre gestionnaire de peripheriques?(au niveau de la carte graphique notemment)
n'auriez vous pas programmé (ou oublie de modifier les parametres par defaut) une analyse au demarrage? voir l'antivirus ou tout autre programmme de nettoyage quelquonque
sachez enfin que ccleaner, oui c'est pas mal, et d'autres aussi, mais n'en abusez pas.. mieux vaut nettoyer manuellement, ca evite des suppressions intempestives de fichiers declares obsoletes, ni plus utilises par aucune application, qui en realite sont necessaires a windows
0
http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/15767-1_resume.html pour ma configuration.

winodws est à jour, activé, pas de! ou ? dans gestionnaire des périphérique.

Je retiens l'info pour ccleaner. Je vais mettre IE à jour ;)
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
16 oct. 2013 à 13:34
[https://www.driverscloud.com/fr/demarrer pour ma configuration°
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
16 oct. 2013 à 13:44
pour que le lien apparaisse vous devez le mettre entre [ ] crochets alt gr+5 et alt gr+parenthese droite
(pas les parentheses)
bon j'y ai eu acces, je ne vois rien d'anormal dans cette bonne config, meme les barettes sont identiques donc en dual..
clavier g15/19.. il est tres bon j'ai eu le g15, j'ai actuellement le g19.. pas de soucis surtout sous w7
juste un doute sur le pilote de la carte graphique, mirror truc.. il existe peut etre un autre en whql plus recent? pour tous, avant de mettre a jour, bien verifier la compatibilite, et ne pas prendre de betas
sinon je ne vois qu'un programme d'analyse de je ne sais quoi qui utilise de la ressource..voir aussi les options du bios, pour tenter d'ameliorer les reglages..
pas d'autre idee pour le moment..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
16 oct. 2013 à 13:44
pour que le lien apparaisse vous devez le mettre entre [ ] crochets alt gr+5 et alt gr+parenthese droite
(pas les parentheses)
bon j'y ai eu acces, je ne vois rien d'anormal dans cette bonne config, meme les barettes sont identiques donc en dual..
clavier g15/19.. il est tres bon j'ai eu le g15, j'ai actuellement le g19.. pas de soucis surtout sous w7
juste un doute sur le pilote de la carte graphique, mirror truc.. il existe peut etre un autre en whql plus recent? pour tous, avant de mettre a jour, bien verifier la compatibilite, et ne pas prendre de betas
sinon je ne vois qu'un programme d'analyse de je ne sais quoi qui utilise de la ressource..voir aussi les options du bios, pour tenter d'ameliorer les reglages..
pas d'autre idee pour le moment..
0
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 40
16 oct. 2013 à 17:04
bonjour

ma config si pour maitre a jour vos pilote.
ton problemme si la maintenance.

je dois aller pour 1h ou 1h30
0