Vitesse ordinateur portable

Fermé
sanjorooo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 03:02
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 16 oct. 2013 à 08:55
J'ai un Asus X73S depuis maintenant 2 ans et je remarque que ça vitesse de lancement, de gestion des nombreuses fenêtres a grandement baisser. Comment puis-je régler ce problème ?
Merci de répondre clairement a ma question. :)
Sur ce bonne journée a tous !

6 réponses

paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
16 oct. 2013 à 03:22
bjr

l entretien d un pc tu connais !!!!!!!!!
vider les fichiers temporaires
défragmenter , rechercher les erreurs de registres !!!
ou recherche de Malware ,,
avec Malwarebytes Anti-Malware par exemple
0
sanjorooo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
16 oct. 2013 à 03:46
Il est déjà installer sur mon pc et je l'utilise tous les jours ^^
Mais ce que je voulait savoir c'est si il y a un logiciel qui fait que mon pc est lent, quelque chose qui le ralentit ?
0
Bin il vient de te répondre paslau35:
l entretien d un pc tu connais !!!!!!!!!
vider les fichiers temporaires
défragmenter , rechercher les erreurs de registres !!!
ou recherche de Malware ,,
avec Malwarebytes Anti-Malware par exemple

>r c'est si il y a un logiciel qui fait que mon pc est lent

Oui les malwares, sinon regardez dans le gestionnaire de programmes tout ceux installés, notamment ceux qui le sont au démarrage et supprimez ceux (tus ceux) dont vous n'avez pas besoin, mais bon c'est chipoter après les recommandations que l'on vous a fait et c'est surtout la maintenance qui vous assure d'avoir un pc sans problèmes. Eventuellement(une fois l'ordi propre et correctement mis à jour, la base de registre nettoyé...) vous pouvez augmenter la RAM + changer le disque dur de votre OS pour un plus plus rapide(sur les portables il y a souvent des 5400trs/min ce qui est lent pour accéder à vos données).
0
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
16 oct. 2013 à 08:55
en encore un anonyme (nocomplain) qui vient ouvrir ça grande bouche
fabul a prit le relais je l ais laisser
tu doit pas comprendre comment fonctionne a forum d aide
la prochaine fois

FERME LA TA BOUCHE
0
fabul Messages postés 39393 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 5 445
Modifié par fabul le 16/10/2013 à 04:05
Salut,

Si tu a des adwares, ou même si tu n'en a pas, il serait bon de faire une analyse avec Adwcleaner et nettoyer si il trouve quelque chose.

Regarde avec le gestionnaire de démarrage de Revo Uninstaller ce qui se lance au démarrage du PC.

Si tu a un OS 64 bit, regarde aussi dans msconfig

Dans menu démarrer/tous les programmes/Accessoires/Exécuter tape msconfig

Regarde avec services.msc (avec Exécuter aussi) ce que tu peux mettre en manuel ou désactivé.

Regarde aussi dans la bibliothèque du planificateur de tâches si il n'y a pas de tâches inutiles planifiées.

(clic droit sur Ordinateur => Gérer)

Fait un nettoyage (même le registre avec CCleaner) , ajoute le au menu contextuel de la corbeille.

Utilise Wise Disk Cleaner , il peut entre autres supprimer les fichiers d'installation de Windows update.

Nettoie et défragmente le registre avec Wise Registry Cleaner
et défragmente deux fois plutôt qu'une.

Utilise très souvent ATF-Cleaner

Fait une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag

Dit nous comment le PC se comporte...
0
sanjorooo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
16 oct. 2013 à 05:38
Waw Merci :) J'e pense que ça devrait suffire tout ça :)
Est tu sur que tout est bon a faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 39393 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 5 445
16 oct. 2013 à 05:46
Tout est bon a faire.

Si tu veux un diag plus complet de ton PC, si tu crois qu'un problème persiste, n'hésite pas a demander.
0
16 oct. 2013 à 05:49
Ok merci beaucoup !
0