[XP] Windows XP SP2 plante sur PC neuf

Fermé
lovebill Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 - 18 avril 2007 à 14:31
lovebill Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 - 23 avril 2007 à 16:10
Bonjour,

J'ai achetée un nouvelle tour flambant neuve, un AMD Athlon 64 X2 dual core 5200+ avec 2go de RAM.
Je l'ai acheté sans OS et je comptais y installer ma version XP.
Lorsque je l'ai reçu, il y avait Xp service pack 2 je suppose et j'ai continué l'install, mais j'ai fini sur un écran bleu..

Résultat je n'arrivais pas à me servir du PC.. (j'arrive uniquement à rebooter en mode sans échec)
J'ai donc installé mon CD initial de XP service pack1 et tout se passait bien.. Jusqu'à ce que les mise à jour automatique m'amène en service pack 2. Et là replantage..

Lorsque je reboote avec le service pack2 j'ai toujours cet écran bleu.
Je n'ai pas de message précis à part le code 0x000008E...

J'ai donc plusieurs fois réinstallé le service pack1 (pas de problème), mais à chaque fois que j'installe le service pack2 (de manière automatique et j'ai aussi carrément télécharger la totalité du service pack2), j'arrive à la même erreur..

J'ai tout essayé mais je n'ai pas trouvé de solution.. ce qui m'étonne est que visiblement ce problème avec le service pack2 était visiblement déjà présent à l'origine..

J'ai aussi réinstallé les drivers initiaux à chaque fois.

S'agirait t'il d'une imcompatibilité avec les drivers ou le matériels ? Pourquoi avec le service pack 2 et pas le service pack 1 ?

Merci pour toute aide..
A voir également:

1 réponse

lovebill Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 12
23 avril 2007 à 16:10
J'ai formaté, refait une install de Xp SP1 puis XP SP2 .. et plus de problème d'écran bleu.. Je me demande si ça ne vient pas du firewall zonealarm que je n'ai pas encore réinstallé.. vu que.. je n'arrive pas à reconnaitre ma carte réseau..
1