Problème avec un disque dur externe
GautierDisqueDur
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
fabul Messages postés 40829 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 40829 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je possède un Disque dur Verbatim 640GB SuperSpeed Store 'n' Go.
Celui ci n'est plus reconnu dans aucun pc depuis qu'il a été branché sur un pc ancien (avec un port USB probablement plus compatible). La led bleue d'alimentation du disque dur est pourtant allumée. J'ai dans ma famille un informaticien qui m'a dit de retélecharger un pilote, chose que je ne sais pas faire et que lui non plus (après maintes recherches pourtant). Je précise que les pc sont tous sous windows xp.
Le problème est-il vraiment du au pilote ? Je ne m'y connais vraiment pas dans ce domaine x)
J'espère qu'il n'est pas mort, car il contient des choses assez importantes...
Merci d'avance pour votre aide
Je possède un Disque dur Verbatim 640GB SuperSpeed Store 'n' Go.
Celui ci n'est plus reconnu dans aucun pc depuis qu'il a été branché sur un pc ancien (avec un port USB probablement plus compatible). La led bleue d'alimentation du disque dur est pourtant allumée. J'ai dans ma famille un informaticien qui m'a dit de retélecharger un pilote, chose que je ne sais pas faire et que lui non plus (après maintes recherches pourtant). Je précise que les pc sont tous sous windows xp.
Le problème est-il vraiment du au pilote ? Je ne m'y connais vraiment pas dans ce domaine x)
J'espère qu'il n'est pas mort, car il contient des choses assez importantes...
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Problème avec un disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Salut,
Le pilote est déjà installé sur Windows.
Dans gestion des disques, le vois tu ?
(Clic droit sur Poste de travail => Gérer...)
Le pilote est déjà installé sur Windows.
Dans gestion des disques, le vois tu ?
(Clic droit sur Poste de travail => Gérer...)
Salut fabul, tout d'abord merci de ta réponse très rapide !
Désolé mais je n'y connait rien du tout en informatique,
lorsque je fais Gérer dans le poste de travail, j'ai une fenêtre avec plusieurs dossiers sur la gauche, je suppose que c'est "Gestionnaire de périphériques" ?
Si oui j'ai alors une liste assez importante de périphériques (appareils mobiles, carte graphique, souris, clavier, ...) mais pas de trace de Verbatim, ça ne parle d'ailleurs pas de pilotes :/
Désolé mais je n'y connait rien du tout en informatique,
lorsque je fais Gérer dans le poste de travail, j'ai une fenêtre avec plusieurs dossiers sur la gauche, je suppose que c'est "Gestionnaire de périphériques" ?
Si oui j'ai alors une liste assez importante de périphériques (appareils mobiles, carte graphique, souris, clavier, ...) mais pas de trace de Verbatim, ça ne parle d'ailleurs pas de pilotes :/