Qualité vidéo pour la capture?

Fermé
zipzipop Messages postés 38 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 18 avril 2007 à 13:59
Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 26 avril 2007 à 14:28
bonjour,

Dans le cadre d'un montage à faire pour un film pour un mariage je me pose une question !

l'enregistrement c'est fait sur un caméscope numérique sur cassette, le film serra projeté par vidéo projecteur

ma question arrive:
quelle qualité vidéo utiliser pour la capture?
dv, avi , mpg 2 .... et pour la résolution ?
j'utilise nero 7 pour la capture j'ai aussi adobe première
trop de choix tue le choix!!!!!!
Importemps, le film serra projeté sur vidéo projecteur durée 15 minutes.

merci d'avance pour vos idées et suggestion.
A voir également:

9 réponses

Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
22 avril 2007 à 18:19
Coucou,

Pour moi, il n'y a qu'une qualité valable : la meilleure.

Il découle de çà le mode op suivant :

- cassette DV dans le camescope,

- transfert (capture) sur PC en AVI

- montage (en AVI)

- restitution sur cassette DV (si le camescope sait enregistrer en numérique via son entrée iLink)

- brancher le projecteur vidéo sur le camescope, pour visionner sur grand écran.

Alternative si la solution ci-dessus coince quelque part :

- après montage, restitution sur un DVD

- DVD dans un PC portable (si tu n'en as pas, tu trouveras bien à en emprunter un).

- Le projecteur vidéo branché sur le PC portable (réglé sur "sortie "int. + ext").

Perte de qualité solution 2 / 1 = infime.

Bonne chance.

Capricorne3
0
zipzipop Messages postés 38 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
24 avril 2007 à 09:11
merci , pour ta reponse


le problème de l'avi : 1 giga par minute!!

mon ordi (double coeur 1800 ET 2000 de memoire vive ) rame au bout de 5 minute de montage pour la moindre manipulation!! sur le film, donc ingerable!!
0
Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
24 avril 2007 à 10:54
Coucou,

Pas normal que tu rames avec un 2000 Mo de mémoire vive.

Quel logiciel de montage utilises-tu ?
Quelle est la vitesse de ton processeur (en MHz ou GHz) ?
Fais-tu une détection de virus régulièrement ?
Avec un anti-virus à jour ?
Fais-tu une détection d'espions régulièrement ?
Avec un anti-espions à jour ?

Si tes réponses ne présentent pas d'anomalie, il restera une idée.

A toi.

Cordialement

Capricorne3
0
zipzipop Messages postés 38 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
24 avril 2007 à 14:37
merci encore pour cette reponse rapide

alors j'ai:
intel centrino duo 1800 ghz 2 giga de ram

l'ordi est formaté depuis une semaine en vue déviter tout plantage lors du montage qui va me prendre environ un mois

bitdefender 10 non piraté mise a jour ok scan ok

logiciels utilisé pour le montage :
magix vidéo deluxe,
adobe premiere pro 2.0.

lors de l'importation d'une partie de la vidéo environ 5 minutes (5 giga) l'ordi gère en puissance, mais après une 20 de coupures du films , des photos entre les bouts 4 musiques rajouté , des effets vidéos , des titres et des transitions .....et plus; plus j'en rajoute au fil du temps plus l'ordi ralenti , au point que c'est plus viable pour travailler correctement mais toujours possible quand meme!!

voila voila!!

normale ou pas normale

je suis sur un portable!! toshiba carte graphique 256 mo mais je pense quelle ne joue pas un grand role

le pire l'ordi bloque completement lors de zoom sur les sequences
(2 secondes sur la barre de défilement en bas de l'ecran )

je cherche un compromis qui reste correcte sur vidéo projecteur!
il y a du texte a lire!!!!

encore merci ,
0
Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
24 avril 2007 à 15:03
Coucou,

Je trouve ton matériel très satisfaisant.

Seule inconnue pour moi, ton logiciel de montage qui est différent du mien.

Mais çà ne devrait pas jouer beaucoup.

Première hypothèse : il se pourrait que tu ne sois pas très patient ?

Qu'est-ce que tu appelles "ce n'est plus viable" ?

Je te propose un essai :
Tu me dis :
- durée du film actuellement "descendu" sur la table de montage,
- nombre approximatif de scènes et images fixes,
- nombre approximatif de transitions.
Tu chronomètres avec précision le temps d'attente entre "descendre" une transition et logiciel prêt à action suivante.

Selon ta réponse, ou bien je te réponds "cool, c'est normal", ou bien je te propose de rechercher une cause à laquelle je pense (pour m'être fait prendre dans le passé).

Et de toutes façons, j'ai 2 palliatifs à te suggérer, si besoin.

Courage. Cordialement. Capricorne3
PS : pas là demain mercredi = patience.
0
zipzipop Messages postés 38 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
25 avril 2007 à 12:40
ok problème résolue!!!
une merde sur l'ordi un trojan

mon problème de vitesse est ok

mais une fois le montage terminer je le sauvgarde donc en avi si non ca sert a rien mais quelle résolution a ton avis?
j'ai le choix 640 400 , 640 522 , 700 570 , 1024 700 ......
bref environ 10 choix avec résolution et proportion differentes

ci
0
Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
25 avril 2007 à 17:54
Coucou,

Un virus ou assimilé était ma première hypothèse pour expliquer tes ennuis.

Excuse-moi de jouer au vieux prof, mais tu dois mettre à jour ton anti-virus et ton anti-espions au moins 2 fois par semaine et les "mouliner" dans la foulée, sous peine d'ennuis.

La définition standard internationnal de la vidéo numérique, c'est 720 x 576, en 25 images par seconde... en attendant la haute définition.

Il y a au moins une autre bonne raison qu'un PC "rame" en cours de montage vidéo... Mais il semble que ce ne soit pas ton cas.

Bonne chance.

Capricoerne3
0
Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
25 avril 2007 à 17:55
... suite..

N'oublie pas :

- cassette DV dans le camescope,

- transfert (capture) sur PC en AVI

- montage (en AVI)

- restitution sur cassette DV (si le camescope sait enregistrer en numérique via son entrée iLink)

- brancher le projecteur vidéo sur le camescope, pour visionner sur grand écran.

Alternative si la solution ci-dessus coince quelque part :

- après montage, restitution sur un DVD

- DVD dans un PC portable (si tu n'en as pas, tu trouveras bien à en emprunter un).

- Le projecteur vidéo branché sur le PC portable (réglé sur "sortie "int. + ext").

Perte de qualité solution 2 / 1 = infime.

Capricorne3
0
zipzipop Messages postés 38 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
26 avril 2007 à 08:27
re problème!!
re bonjour
re merci

je fais des testes avant de me lancer!!
le montage en cours fait 2 minutes c'est le générique de présentation avec 50 photos qui passe toute les 2 dixièmes de seconde avec un titre pour chaque photo sur la musique de l'emission on n'a tout essayé, en gros je copie leur générique!!

donc lourd comme montage , sauvegarde en mpg : pas de souci
sauvegarde dv-avi : la bande son saute sur quelque photos !! voire repart a zero au millieu !!!! je teste donc la bande son sur le montage en mp3 la meme chose , wma la meme chose !!

sa me les "casse"

se problème est deja arrivé souvent d'après google !!

le mpg a ton avis est vraiment trop just pour le montage , et le visionage sur un grand ecran ????? ce n'est pas non plus un court métrage que je fait !!!

encore merci !! c'est cool de passer du temps sur mon problème voir mes problèmes!!

ps : l'ordi est formater depuis hier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
26 avril 2007 à 11:28
Coucou,

MPG = OK, tu peux y aller, MAIS ton affaire n'est pas normale : à ta place, je creuserais un peu pour comprendre.
Je viens de faire vite-fait un projet ressemblant au tien : çà restitue impec. en AVI

Hypothèse : tu as une mémoire vive suffisante, mais elle est encombrée de trucs inutiles pour faire du montage vidéo et il te reste disponible en fait une mémoire riquiqui.

A ta place, je ferais [Ctrl] + [Alt] + (Suppr], pour ouvrir la fenêtre "Gestionnaire des taches", puis clic sur l'onglet "Performances". Attendre 10 secondes sans toucher à rien et dis-moi ce qu'il y a écrit en face de "mémoire physique disponible" et de "UC utilisée".

Cordialemeznt. Capricorne3
0
zipzipop Messages postés 38 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
26 avril 2007 à 12:42
re re re

507 Mo utilisé sans rien faire !!!!!!!
mais comme c'est un portable j'ai environ 10 aplications qui tourne au démarage, ex:alim, baterie, wifi, son virtuel, utilitère de zoom, application modem, pointage sourie ...... bref je dois les garder ,

Sur d'autres montages j'ai eu les memes problèmes avec movie maker et via le net je ne suis pas le seule!! pour le avi

si le mpg passe je vais me lancer la dessus je pense!!
0
Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
26 avril 2007 à 13:56
Coucou,

Ah ben voilà !

A ta place, je commencerais par désactiver tout ce qui n'est pas indispensable.

Tu devrais descendre à 150 Mo utilisés sans rien faire, pas plus... et tu as des chances alors d'avoir une bonne surprise car MPG çà va, mais AVI c'est quand même un peu mieux.

"Pourquoi faire à peu près si tu peux faire bien ? "

Cordialement.. Capricorne3
0
zipzipop Messages postés 38 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
26 avril 2007 à 14:01
merci !!

j'ai deja essayé de supprimer touts ses petits programmes mais le portable n'aime pas !! toshiba dit d'eviter et de les garders !!!!!!!!

de plus bitdefender me pompe un max et pour lui pas le choix!!!
bref je me tourne sur du mpg , au boulot!!!!!

cordialement ,merci
0
Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
26 avril 2007 à 14:28
Coucou,

Objection votre Honneur,

Primo, si tu supprimes ces "petits programmes" un par un, tu constateras que nombreux sont ceux que tu peux supprimer sans inconvénient :

exemple typique la Wi-Fi que tu peux désactiver sans problème.

Deuxio, SURTOUT pas d'anti-virus en service ni d'anti espion pendant que tu fais du montage vidéo ! ! ! ! : il n'y a rien de tel pour faire coincer un montage vidéo.

Il te faut désactiver tout çà (pare-feu, détection entrée, détection sortie, surveillance interne...).

Bien entendu, si tu es relié à ton ADSL par câble, tu débranche le câble côté PC, et si tu es relié par Wi-Fi... pas de problème puisque déjà dit plus haut tu as déjà désactivé ta Wi-Fi.
Et bien entendu, remettre en service pour pouvoir se connecter.

C'est tellement évident que je n'ai pas pensé à te dire çà tout de suite. Mes excuses, s'il te plaît.

C'est vrai que je me rends compte que peu de gens y pensent.

Le pire, c'est la "surveillance interne" de l'anti-virus, qui analyse tout ce qui passe vers ou de la mémoire vive. Résultat, quelques fractions de secondes de délai, voire plus, fatales au flux vidéo, très gourmand.

Tu tiens le bon bout.

Cordialement. Capricorne.
0