Plan d'action

Sarraka Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 raoulminet -
Bonsoir, excuse moi je voudrai savoir quel est le plan d'action pour la création d'un site web de promotion. Merci d'avance. Cordialement

1 réponse

raoulminet
 
Bonsoir,
que voulez vous dire par plan d'action? est ce le cahier des charges ou le développement de celui ci?
Pour le cahier des charges c'est à vous de le déterminer, pour le développement technique ce sont les technologies en elles même qui sont à connaître.

Plusieurs choses importantes pour votre futur site:
_L'architecture du site: c'est comment sont organisé les rubriques (ou pages) du site, cette organisation dépends de votre contenu il faut fournir au développeur tout les documents qui doivent être publié; voici une architecture conventionnelle(et souvent employée):
_Page d'accueil/présentation
_Rubrique(s) qui sont des chapitres non linéaires décrivant le produit, l'activité, le sujet ...à l'intérieur de chaque rubrique vous pouvez avoir plusieurs divisions ou répartitions en sous rubriques; attention toutefois à ne pas multiplier les pages sans discernement ce qui perdra le visiteur et rendra confus l'information à véhiculer.
_Contact: une page décrivant les coordonnées de l'organisme
_Présentation: peut comprendre une brève description des personnes et de leur but, une historique de l'organisme
* Des pages spécifiques peuvent apparaître comme un bon d'inscription, de commandes, une galerie,, un catalogue, le téléchargement de documents...etc

Les sites sont divisés en 2 catégories distinctes: Site vitrine(présentation de contenu fixe) et site dynamique.
Les sites dynamiques sont maintenant les plus répandus, ils permettent de modifier le contenu sans avoir à intervenir sur le code du site(ce qui reviendrait à refaire le site à chaque modification) et font appel à de bases de données et technologies serveurs. Déterminer quel site (dynamique ou statique) correspond à votre besoin fait partie du cahier des charges. Un forum, une zone de news ou d'actu saisonnière, un livre d'or ou une galerie de photos de la dernière actualité font du site un site dynamique; le temps de travail et les technologies employées sont aussi à prendre en compte et varient du simple au centuple(le prix aussi). L'architecture du site en est beaucoup plus complexe(organisation des pages et rubriques).


Vous parlez de site de promotion, je ne sait pas ce que vous voulez dire Internet est un média ou moyen de communication son but n'est que promouvoir, communiquer des informations On pourrait par contre classer les sites suivants les activités qu'ils représentent, de façon primaire; commerciaux et non commerciaux.
Un site Internet étant comme un journal, un clip vidéo, un message audio(à ceci près que le site peut contenir tous les autre médias) il faut établir une apparence qui correspond à ce que veut exprimer les instigateurs du site. On parle d'identité visuelle ou de charte graphique et c'est un métier correspondant à des compétences en infographie, PAO et/ou design graphique. Ceci doit aussi rentrer dans votre cahier des charges, déterminer si vous prenez une apparence toute faite ou demander un travail soigné qui représentera votre entreprise ou sujet pour les années à venir à aussi un prix déterminant le résultat et sa qualité.
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