Problème avec mon graveur

Fermé
jecth Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 18 avril 2007 à 13:33
 kakou - 5 oct. 2007 à 22:03
Bonjour a tous,

Voici mon problème, j'ai un graveur:

PIONEER DVD-RW DVR-104
Current Revision : 1.41
Release Date : 03/04/21
Model : Pioneer or Generic 3rd party model
Serial Number : BHDL074671WL

J'utilise soit, widows média player, ou nero, mais je n'arrive pas a gravé quoi que soit, il fait la gravure jusqu'a la fin il sort le cd tout seul, je met le cd il est toujour vierge...

Moi, on ma dit qu'il fallait installé le driver du graveur, avec everest il dit que le graveur na pas besoin d'une mise a jour(en clair), donc je suis coincé et je ne sais pas quoi faire du tout..

Merci de m'aider, et merci de vos futur réponse.
A voir également:

11 réponses

Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2007 409
18 avril 2007 à 14:08
indique en détail quel type de gravure tu réalises avec Nero et comment tu procèdes...

pour le driver, c'est bien sur une niaiserie...

mise a jour pilote ou driver d un graveur
0
jecth Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 6
18 avril 2007 à 19:08
Et bien que j'utilise nero ou windows média player 10 sa revient au même je n'arrive pas a gravé, il grave mais dans le vide ^^ je selectionne mes musique a gravé donc j'utilise un cd-r bien évidement, il grave jusqu'a la fin il sort le cd tout seul quand c'est fini je veut l'écouté y a rien, c'est toujour vierge, alors qu'il marque que la gravure a été fait avec succes, c'est un graveur que j'ai eu, (qui fonctionne) et je n'ai pas eu de cd d'installation avec, donc je l'ai mis dans la tour j'ai raccordé, et voila il n'y a rien eu d'autre, donc moi je me demande si je doit pas installé un pilote de commande ou un truc du genre pour le graveur... merci de m'aider ^^
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2007 409
19 avril 2007 à 10:47
indiquer en détails...

cela signifie que l'on essaie de renseigner la personne de qui on espère de l'aide... en évitant les termes génériques du genre je sélectionne ma musique mais plutôt je grave avec Nero 6 un cd audio à partir de fichiers WMA ou MP3 ou autres avec tous les détails nécessaires pour obtenir une aide adaptée...

les graveurs IDE n'ont pas besoin de pilotes spécifiques mais ceci le lien indiqué ci-dessus te l'indiquait déjà...

et un graveur IDE n'est jamais fourni pour cette raison avec un quelconque cd d'installation qui serait parfaitement inutile, au mieux avec un logiciel de gravure...
0
Et bien, je n'ai que des MP3 et les films sont AVI doffice, y a rien d'autre en format, et comme je l'ai dit je grave soit avec windows média player 10 ou nero express 6, sur nero express 6 je choisis Musique puis DISQUE MP3 ou CD audio, j'ai essayer les 2 sa fonctionne pas, puis j'arrive sur une page ou je doit ajouté les chanson MP3, je prend 2 ou 3 chanson MP3 pour dire de testé, il sont dans la liste, maintenant je suis un peu callé car la je ne sais pas se que je doit faire..

Soit je clique sur suivant..

soit je clique sur Nero...

Alors on va faire les 2 on va voir;

Je clique sur suivant, sa me met une page qui s'appelle réglage final de la gravure au dessus a gauche, graveur actuelCDle, je choisis bien entendu mon PIONEER, nom du disque qui s'appelle mon disque.

Vitesse d'écriture, la j'ai le choix entre 4 fois (600KO/s) ou bien

8 fois(1200ko/s)

Je choisis 8 fois
nombre de copie 1

Maintenant j'insère le CD-R qui s'appelle TDK CD-R80 700 MB 80 MIN
UP TO 52 FOIS SPEED. pour etre précis, le disque est inséré, j'attend 1 minute, la quand j'ai inséré le disque mon windows média 10 c'est ouvert, il s'est mis automatiquement sur synchroniser, je ne sais pas pourquoi, je le ferme je reviens sur nero express 6 et je clique sur graver,j'arrive sur une page ou il est encore une fois marqué au dessus a gauche PROCCESSUS DE GRAVURE,.

Une fois la gravure terminé un message apparait, en me disant que la gravure et été fait avec succès a 8 fois(1200ko/s) la je clique sur suivant encore une fois, et le graveur souvre tout seul, je prend le cdje le met dans mon lecteur, CD et que se passe t'il.... rien c'est vierge, et j'ai même essayer dans ma chaine hi-fi rien n'y fait, maintenant je vais faire l'autre procédé, la je vais cliquer sur NERO

Donc je rechoisis encore une fois, musique CD audio ou disque MP3 j'ai essayer les 2, donc la maintenant je prend CD audio, j'arrive encore une fois sur la page ou je doit ajouté les chanson MP3 je clique sur ajouté j'arrive dans ma liste de chanson MP3 puisque j'ai recherché au préalable, je choisis quelque musique MP3.

Et la au lieu de cliquer sur suivant je clique sur NERO j'arrive dans une page qui s'appelle Audio1 Nero burning ROM SE, la je suis perdu, je ne sais pas variment quoi faire sauf que j'ai vu un bouton en forme de disque qui s'appelle grave la compilation en cours je clique dessus.

Une page apparait et qui s'appelle graver la compilation, ou il y a 4 onglets qui s'appelle dans l'ordre ; Info, CD Audio, Option CDA et l'aonglet graver ou je suis actuellement il a été mis directement sur cette onglet quand la page s'est ouvert, la donc j'ai droit a des configuration, voila lesquelles:

Action (case a cocher)

-Determiner la vitesse maximum (non cochée)
-Simulation (non chochée)
-Ecrire (cochée)
-Finalisé le CD (écriture ultérieur impossible) (cochée)

Puis nous avons encore 2 ou 3 config a faire, les voici;

Liste déroulante

-Vitesse d'écriture, j'ai le choix encore une fois a 4 fois 600ko/s ou 8 fois 1200ko/s je choisis donc 8 fois (j'ai essayer aussi 4 fois sa marche pas mieux pour autant)

-Méthode d'écriture, la j'ai le choix soit Piste par Piste, ou disque entier, j'ai fait les 2 aussi marche pas,
-nombre de copie 1 bien sur,

et enfin
-protection contre les rupture(cochée)

A droite nous avons 4 bouton

-GRAVER
-ANNULER
-NERO EXPRESS
et en bas
-infos disque,

Je clique donc sur graver, sa me remet la même page que tout a l'heure, il grave

Pour une description voici un peu a quoi sa ressemble pour que vous soyer sur,

il y a de haut en bas

-écriture du fichier
-copie 1/1
-Statut ; écriture en 8 fois (1200ko/s)

-mémoire tampon utilisé
-terminer
-éteindre automatiquement le pc après la gravure, (non cochée)

La gravure est terminée, un petit message apparait et il est marqué

Gravure terminée avec succès a 8 fois (1200ko/s)

je clique sur OK puis je clique sur terminer

et la le graveur sort le cd, je prend le cd je le met dans mon lecteur cd ou la chaine hi fi et comme je le pensait le cd est toujour vierge

Voila je ne peut pas expliqué mieux que sa, a vous de me dire si j'ai fait des manips inutile ou j'ai foiré merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2007 409
19 avril 2007 à 14:25
tu vas décomprimer en WAV dans un dossier de ton disque dur de ton choix quelques fichiers MP3

en utilisant CDex (gratuit)

http://www.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/1077.html

quand tu auras obtenu puis testé ( en écoutant des extraits ) tes fichiers WAV tu réaliseras un CD Audio à partir de ces fichiers

===
Nero Express
choix CD
Audio
Créer un CD AUDIO
Ajouter
Sélectionner le dossier où tu as placé tes Wav
ajouter ces fichiers
Suivant
vitesse 8X maximum
Graver...

0
christina62 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 2
19 avril 2007 à 14:57
depuis aujourd'hui mon pc ne reconnait plus mon graveur alors que cela fait bientot 3ans que l'ai sur tout les programmes comme lecteur windows media ils em disne tqu'ils ne detectent aucun graveur comment faire?
0
Oric1 tu pourrait me mettre le lien pour téléchargé le fichier french pour cdex j'arrive pas a le téléchargé et pourrait tu m'expliqué brievrement comment utilisé cdex comment je fait pour faire se que tu dit car perso je suis deja perdu....
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2007 409
19 avril 2007 à 16:07
sur cette page

http://cdexos.sourceforge.net/lang/cdex_v1.70/

fais un clic droit avec ta souris sur le fichier french.cdex.lang

enregistrer la cible sous...

le placer dans C:\Program Files\CDex_170b2\lang

bien vérifier que le fichier est copié sous le nom : french.cdex.lang

et pas french.cdex.lang.txt au besoin le renommer

ensuite dans CDex - Options - select language choisir le français

pour décomprimer un MP3 il suffit de faire F12
0
jecth Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 6
19 avril 2007 à 20:56
Merci de ton aide, je te tient au courant des évènements.
0
jecth > jecth Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
21 avril 2007 à 22:50
Merci sa fonctionne, je suis content, maintenant restera plus qu'a voir les films pour voir si il grave aussi^^ je te tiens au courant encore une fois lol
0
Bonjour,

Voila j'ai encore un problème, je n'arrive pas a gravé les films, voici les détails a connaitre,

-les films sont AVI
-le CD c'est un DVD-R 4.7 GB SP 120 MIN 1-4 FOIS SPEED

Alors voici les étapes que je fait, pour gravé, corrigé moi si je me trompe^^

Alors d'abord j'ouvre nero 6, je choisis, créer un VCD, apparement c'est le seul truc que je vois pour gravé un films, je clique dessus j'arrive donc a la page ou il faut ajouté mes films a gravé, je clique sur ajouté, j'atterit directement ou il y a le film que je veut téléchargé je clique sur le film puis je fait ajouté, j'ai fait play a gauche pour vérifié qu'il fonctionne il va très bien...

Alors que j'ai cliqué sur ajouté, une petite fenetre apparait donc qui s'appelle ajout de fichier, j'attend, une fois qu'elle disparait un message, viens je cite ;

" Les parties suivante du menu était trop longue et ont été coupés; titre de l'élément."

Je ne sais absolument pas pourquoi il y a sa....

Je clique donc sur OK, puis je fait suivant, la une page apparait, qui s'appelle, mon menu CD vidéo, y a un grand carré noir, ou il est marqué en dessous CREER AVEC NERO.

A droite il y a 5 fonctions,

-disposition
-arrière-plan
-texte
-prendre par défaut

Je ne m'en occupe pas je clique sur suivant, la j'atterit sur la page ou il faut sélectionne la vitesse de gravure et le nombre de copie, bizarrement je ne peut pas déterminé la vitesse d'écriture il est automatiquement sur vitesse maximum.

Je clique donc sur graver, une super longue attente arrive puisqu'il faut presque 4 heures avant qu'il soit a 100% une fois a 100% un message me dit que la compilation na pas pu être écrite car le CD n'est pas compatible, (alors que c'est un dvd). Vous n'imaginez pas ma tête quand je vois que j'ai attendu 4 heure pour rien...

Voila vous savez tout, j'espère que quelqu'un sais pourquoi sa foire merci de votre futur aide.
0
Alors, quelqu'un aurait t'il la solution a mon problème, c'est assez urgent, car je ne peut pas garder trop longtemp un flim sur mon ordi merci.
0
jecht > jecht
24 avril 2007 à 18:37
Re UP...
0
elmontois7350
7 sept. 2007 à 10:14
bonjour moi j'ai un gros probleme , c a dire que je grave des fichier jeux ds il sont sur mon bureau et je les met en copier coller dans burning room de nero , tout aller bien jusque la sa prenait 20 minutes , mais depuis une semaine plus rien ne vas , j'ai meme changer de graveur ,et de version de nero et sa ne marche toujourspas , et au lieu de 20 minutes comme auparavant il m'indique 3 minutes puis sa met une erreur et il m'ejecte le discque que faire merci de me repondre bonne journée
0
Bonjour,

pouvez vous m'expliquer, pourquoi lorsque je grave un ce audio il m'est impossible de choisir le tittre que je veus ecouter merci
0