Conseil achat Ordi portable Asus (éventuellement reconditionné)

Fermé
Sapin38 - 15 oct. 2013 à 11:03
ballap Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 14:25
Bonjour à tous!

Depuis 3 semaines je me suis mis en tête de changer d'ordi portable car le mien... Bref !
Je commence à savoir ce que je veux d'un point de vue caractéristiques :
I5 M
6/8go de ram
>750 go de stocka
15"
Nvidia > à 630m

Tout cela car je vais commencer à utiliser du autocad/ inventor etc
Et éventuellement un peu de gaming !

Bon bien sur je reste novice en la matière donc tout vos conseils sont les bienvenus ! :)

De plus que pensez vous des Asus réconditionnés ?
Ou éventuellement des autres marques ?
Connaissez vous des ordis correspondant à mes attentes?
Edernière chose, et non des moindres : je pars sur un budget de ~ 700 €

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post !
J'attends vos réponses avec impatience !
A voir également:

1 réponse

ballap Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
13 nov. 2013 à 14:25
Salut

Pour autocad, un i3 ou < suffit. Pour inventor d'accord. Tu compte travailler sur des gros fichiers, en réseaux, faire des films, des rendus avec inventor ?

Si oui, va plutôt sur un intel core i7 + 8go de ram. Le stockage interne c'est pas essentiel, 500 go suffit.

Pour les 15" , c'est toi qui vois. En modélisation, plus ton écran est grand, mieux c'est. C'est appréciable quand tu passe des jours (nuits ;)) entiers devant l'écran et je sais de quoi je parle.

Du coup 700e, ça doit le faire, peut-être un peu plus pour le i7.

Les marques, perso : Asus, Acer, msi, hp, LDLC. Surtout pas de Compaq, ni dell, trop cher pour ce que t'as dessus.
0