Algorithme pour trouver le chemin le plus court dans pacman

BaptisteDebes Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ça fait maintenant une semaine que je travaille sur un pacman avec sdl et je dois dire que j'en suis assez fier :) mais problème je n'ai pas encore trouvé comment gérer les fantômes, j'ai travaillé sur un truc que j'ai imaginé moi même :
analyser les 4 cases adjacentes de la case A pour savoir si il y a un mur ou si la cases à déjà était survolé choisir une autre case A, je ne sais comment : mesurer les chemins et comparer leur longueur pour prendre la plus courte. J'ai beaucoup cherché et j'ai entendu parlé d'algorithmes de pathfinding comme astar que j'ai essayé de transposer en code sans succès :(.
Alors j'aimerai savoir quelle méthode choisir et comment la transposer en code.

Ps : je suis jeune donc je n'ai pas encore de niveau en math donc excusé moi si je ne comprend pas des fois :)
A voir également:

2 réponses

BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918

Hello,
Souvent, pour trouver le plus court chemin, on utilise l'algorithme A*
Voici une description assez détaillée de l'algo (sinon, y'a pas mal de doc dessus)

@Aasproni: je ne vois pas le problème à utiliser le C..
2
AASPRONI Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

as-tu dja entendu parler de RO (recherche operationnel), ch8 informaticien developpeur, il existe plusieur algo qui cherche le chmin le plu court, "algo de ford", "pblm de transport", ... differnts algo se referant au RO. l'implementaion coder restera qd mm ..... un peut compliqué, g fai un algo pour le plm de voyageur de commerce (PVC) et g mis une semaine à le coder avec un interface!

Ah, au fai, croi tu vraiment le faire en C, pqw pa JAVA?!
-1