Gros problème

Fermé
funysefty Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 - 14 oct. 2013 à 17:26
funysefty Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 - 16 oct. 2013 à 11:49
Salut à tous.
Depuis maintenant deux jours je n'arrive plus à lancer skype, pc companion ou encore itune.
A chaque fois j'ai le droit au même message d'erreur "XXX a cessé de fonctionner. un problème est à l'origine du dysfonctionnement du programme. fermer le programme".
En plus de ne pas trouver de réponse sur le net le message d'erreur est vraiment super utile --'
Je suis sous w7 et avant tout fonctionner sans le moindre problème. j'ai l'impression que mon problème est là depuis que j'ai installé baidu pc faster, que je viens de désinstaller aujourd'hui mais rien a changé même en désinstallant et réinstallant les autres programmes.
De l'aide svp je ne sais plus quoi faire

2 réponses

jeffdaniels
14 oct. 2013 à 19:03
salut,
as tu essayé de faire une restauration systeme?
clique sur Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Restauration système.
Si la date indiquée vous convient, cliquez sur Suivant.
Sinon, cochez Choisir un autre point de restauration puis cliquez sur Suivant.
Choisissez une date sur la liste, puis cliquez sur Suivant.
Cliquez sur Terminer.
La restauration système devrait commencer.
À la fin, votre PC va redémarrer pour continuer la restauration. Vous serez averti de la fin de la restauration.
si ça ne donne rien tu peux tenter de réparer windows
http://www.micro-astuce.com/depannage/reparer-win7.php
0
funysefty Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020
14 oct. 2013 à 19:12
Merci pour la réponse je vais essayer ça
Mais en faisant une restauration système à une date antérieure je ne vais rien perdre sur mon pc?
0
jeffdaniels
14 oct. 2013 à 20:06
tu ne perdras aucun de tes fichiers persos
0
funysefty Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020
Modifié par funysefty le 14/10/2013 à 20:29
je viens d'essayer la restauration à deux dates différentes, la première n'a rien donné, la seconde non plus et en plus avant de pouvoir ouvrir ma session avec mon MDP il y avait une fenêtre en anglais ou je crois qu'il y avait marqué "impossible de réparer" je vais aller voir l'autre lien vu que mon problème persiste

edit: je n'ai pas le cd de réinstalation
0
15 oct. 2013 à 15:26
bon a ce jour le problème persiste vraiment, rien ne fonctionne
pas d'autres solutions svp?
0
jeffdaniels
15 oct. 2013 à 18:20
si tu as un pc de marque il faudra envisager de le restaurer
la manip est indiquée dans le manuel ou fais une recherche sur Google
0
16 oct. 2013 à 11:49
Mon Pc c'est un asus . Dès que j'ai le temps je vais essayer de voir avec le manuel
Merci
0