Impossible d'arreter l'ordi ,d'installer ,de scanner ,Vista

Résolu
Perdito Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Perdito Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,

j'essaye de resoudre le probleme suivant depuis trois jours.

Je suis sous vista SP2 edition familiale ,32b

Je "crois" que le probleme est survenu durant une MàJ vendredi (il y a 3 jours).
Symptomes : ecran bloqué ,(except la souris) , impossible d'eteindre ou d'agir sur quelque bouton que ce soit.
Je vais expliquer en suivant tout ce que j'ai fait depuis.

Symptomes aujourd'hui :

Impossible d'eteindre l'ordi (hormis en "forcé") , si je le met en veille , l'ecran s'eteint ,mais l'interrupteur ne clignote pas).

Impossible d'effectuer un scan à son terme , l'antivirus semble "bloqué" (avec les logiciels suivants : Avast , Dr Web cure it , windows defender ,rogue killer ,
spybot a fonctionné , malwarebytes aussi (scans longs), des elements ont été trouvés et eliminés.

Impossible d'installer HijackThis (pour avoir un rapport)

"Driver genius" m'indique que trois pilotes sont obsoletes :
-Realtek High definition audio drivers
- NVIDIA Gforce Desktop display driver
- VIA HyperionPro Drivers
lorsque je fais les mises à jour (qui fonctionnent) , windows me dit
que les pilotes sont à jour.

L'ordi m'indique que j'ai des mises à jour disponibles , je ferme "windows update" avec "fix it" , pour ne pas avoir à redemarrer et faire un arret forcé.

Premiers symptomes (vendredi) :
-les icones sont figées , pas de surbrillance. L'ecran se fige , seule la souris se deplace.
Je suis obligé d'arreter l'ordi avec l'interrupteur.

Operations effectuées en suivant (dans l'ordre) :

j'ai vidé la memoire de "windows update" , ensuite l'ordi fonctionnait tres bien mais impossible de l'eteindre. En cas "d'arret normal" , l'ecran indiquait "arret en cours" sans s'arreter.

J'ai effectué une restauration systeme à 5 puis 10 jours en passant par la touche F8 ,
pluysieurs , en fait car j'avais toujours le meme probleme d'impossibilité d'eteindre l'ordi.
J'ai fait des "reparations demarrage" (F8)
Demarrage "en mode sans echec"

Rien n'y faisait , l'ecran se figeait des que je cliquais sur une icone.

Je suis passé en "mode sans echec"
l'ordi fonctionnait tres bien ,
j'ai mis à niveau "Adob reader"
Scan "Malwarebytes" examen complet OK
"windows update" ne s'ouvre pas en mode sans echec (normal?)

J'ai voulu installer AVG antivirus , mais impossible (dut au mode sans echec ?)

J'ai fait touche F8 , apres le bios , et cliqué sur
"derniere configuration valide"

L'ordi refonctionne normalement ,
j'en profite pour le scanner avec roguekiller (OK)
"Windows defender" se bloque au bout de 46secondes
"Spybot" scan OK , (trouvé malwares et 1 adware)

Lorsque je clique , dans "gestionnaire des taches de windows" , sur "deconnexion" ,
une session nommée "françois" (c'est moi) apparait , et si je cliques sur "eteindre" , l'ordi s'eteint normalement.

J'ai voulu installer "hijaskthis" , je peux le telecharger , mais pas l'installer:
C:\Users\FRANOIN1\Downlo~1\HIJACK ~1.EXE
"The NTVDM CPU has encountered en illegal instruction"

Je viesn de faire un scan long avec Malwarebytes , qui a trouvé , (à nouveau 43 "pup optional c..." à divers emplacements nommés : "C\Users\François\AppData\Roamming\Search"

Je vais donc eteindre l'ordi pour n redemarrage suite au scan de malwarebytes.

Je vous remercie de votre attention , et par avance pour votre aide.
A voir également:

212 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Refais un zhpdiag
0
Perdito Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK , je vais lancer le scan ZHP

En "mode sans echec" , j'ai pu supprimer l'application de "A squared Free" , mais pas
l'extension , je ne suis pas "autorisé" à le faire.

Du "mode sans echec" , j'ai cliqué sur "redemarrer" et ça a bien fonctionné.
0
Perdito Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai essayé , avant le scan , d'enlever l'extension de "A squared", et là, vista me dit :

"cette action ne peut etre realisé car le fichier est ouvert dans un autre programme"
Je n'avais pas ce type d'info tout à l'heure.

Je passe ZHP
0

impossible d'ouvrir "zhp diag" , par contre "zhp fix" s'ouvre.

Je desinstalle et fais le scan
0

µJ'ai donc dut reinstaller ZHP

Voici le rapport :

https://www.cjoint.com/c/CJtsJ2nDVqM

je vais regearder ce que c'est que ce "pilote de logiciel " qui ne veut pas s'installer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avast n'apparait plus sur le bureau et impossible de le mettre "en route"

L'ordi ne m'a pas prevenu de l'absence d'antivirus

Redemarrage!!
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Il faudrait que tu mettes à jour avast via l'interface et java
0

OK , je vais les mettre à jour.

Suite à l'absence d'Avast , j'ai fait un redémarrage noraml (via "demarrer") ,
l'ecran disparait / "fermeture de session"/"arret en cours" , et là ,je dois proceder à un arret forcé.

Avast vient de se mettre à jour , je vais m'occuper de Java

Quand l'ecran s'ouvre , , les icones "fichiers" apparaissent "remplies" , CàD qu'ils ne se remplissent pas au fur et à mesure du demarrage de l'ordi mais de suite.
J'(espere etre clair..
0

Fais gaffe pour java décoches bien ask!
0

Oui c'est clair
0

Java est à jour ,
Avast est en train de se mettre à jour (via leur interface)

je ne sais pas ce que c'est que ce pilote de logiciel , qualifié comme "inconnu" par l'ordi.
Il ne s'installe pas.

Pour Java , j'ai été dans l'interface , "mise à jour" , je n'ai pas eu de processus du type où on retrouve souvent "ask"
0

Si je te dis ça car moi même je l'ai eu
0

je te remercie d'y penser , comme toi , je me suis deja fait avoir , alors , comme toi ,
je fais attention ! :)

"Avast" s'est bien mit à jour , il a demandé un redemarrage de l'ordi , j'ai cliqué sur
la fenetre d'"Avast" , le processus s'est deroulé sans mon intervention , et l'ordi a redemarré.

- j'ai decoché "google chrome" :)
et je ne sais plus quoi d'autre.
0

Super ;)

Refais moi un zhpdiag
0

je reçois ce message regulierement :

https://www.cjoint.com/c/CJttGmwUUSZ

quand je clique sur "rechercher ..." , "ça traine" , et rien ne se passe

OK , je te fais un ZHP
0

voici le rapport :

https://www.cjoint.com/c/CJttPhAv1Go

!! J'ai fait une erreur avec ZHP

J'ai fait : configurer /toutes les options/ OK et apres , au lieu de cliquer sur "diagnostic toutes options" (la loupe au centre) , j'ai cliqué "sur rechercher" (le carnet à coté de "configurer" , sur l'interface.

Je te fais un rapport avec la procedure habituelle
0

On verra ça après

Plus de problème concernant windows update?
0

windows update est desactivé
0

Réactives le!
0

Voila le rapport ZHP avec le processus normal (toutes les options)

https://www.cjoint.com/c/CJttWy9ZtxN

ok, je reactive W. Up.
0

l'ordi me demande de faire des MàJ , ce sont toujours les memes que celles de vendredi ,quand l'ordi a planté .

Je fais un tri pour commencer à installer (par exemple) , une petite de 1 mo ,
pour ne pas trop en demander ?
J'avais fait ça , ça avait marché , puis l'ordi recommençait à planter.

Il y a Windows defender qui est arreté aussi
0

la premiere mise à jour a reussit (silverlight)

je lance pour 14 MàJ de Vista
0

14 MàJ ont reussit et sont bien installées.
Processus de redemarrage et d'installation c'est fait "automatiquement".

Je lance pour 7 MàJ

Les MàJ ne fonctionnaient plus , ça va de mieux en mieux !! :)

Apres l'installation , je lance le scan de windows defender , pour voir s'il va au bout ?
(il etait bloqué à 4mns)
0

Non pour defender tu as avast
0