Plantage répétitif des jeux sur PC

Fermé
Robin_chan Messages postés 26 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 14 oct. 2013 à 15:40
Robin_chan Messages postés 26 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 11 nov. 2013 à 12:05
Bonjour à tous et à toutes

j'hésitais à poster mon problème entre ce forum et celui matériel informatique ^^ Désolée si ce n'est pas le bon ^^

Voici ma situation :

lorsque je lance un jeu sur mon PC, tout se passe bien à l'ouverture, et assez rapidement (moins d'1 mn généralement), ça plante. Le plantage diffère en fonction des jeux.

- Pour Assassin's Creed, l'écran se fige complètement (je suis obligée d'ouvrir le gestionnaire des tâches pour l'éteindre)
- pour Dishonored et Hitman, la fenêtre se réduit, et lorsque je reclique sur l'icône raccourci du jeu, le jeu repart exactement là où je m'étais arrêté pour Hitman, et je reviens au sommaire pour Dishonored
- pour Far Cry, l'image se bloque, mais repars directement quand je clique dessus avec la souris

Aucun message d'erreur n'est jamais apparu. Ca bug toujours rapidement, au bout d'1mn généralement.

J'ai monté mon PC en décembre. Les premières semaines, aucun problème. Ca a commencé à arriver quelques semaines plus tard. Parfois, lorsque je fais une mise à jour, cela refonctionnait après un redémarrage. Lorsque je l'éteins plusieurs heures, et le rallume après, des fois ça remarche. Pendant un moment ça fonctionnait lorsque j'avais désinstallé Microsoft Visual C++ 86 dont j'ai besoin pour faire fonctionner un autre logiciel.

Mais tout ceci n'était que des solutions provisoires, et le plantage devient systématique depuis quelques temps. C'est très, très agaçant.

Voici ma config' :

- Système d'exploitation : Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit
- Processeur : Intel Core i5 3570K Cadencé à 3.40GHz
- Mémoire : 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.71 MHz
- Carte Mère : MSI Z77A-G45 (MS-7752) 1.0
- Chipset : Pont nord (Intel Ivy Bridge); pont sud (Intel Z77)
- Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX 660 Ti
- Version DirectX: DirectX 11
- Disque dur : SSD Intel 223.57 Go SATA III et 1.82 To SATA III

Avez-vous besoin d'autres infos sur la config' ?

Je me demandais s'il n'y avait pas un problème d'incompatibilité avec d'autres programmes. Je n'en ai pas beaucoup d'autres sur mon PC, mais comme cela fonctionnait très bien lors des premières semaines, je m'interroge.

Les autres programmes que j'utilise sont la suite Adobe (j'utilise notamment InDesign, Illustrator et Photoshop) et microsfoft office. J'ai besoin de Microsoft Visual C++ 86 pour InDesign, et lorsque je le désinstallais et installais la version 64, cela marchait. (mais peut-être que cela n'a aucun rapport et que ça n'est qu'une coincidence). Cette "solution" a marché un certain temps, et ne fonctionne plus maintenant.

Est-ce que la façon dont les jeux et programmes sont répartis entre le SSD et l'autre disque dur peut interférer dans le bon fonctionnement ? (tous mes programmes et jeux sont sur le SSD, mon autre disque dur sert pour les images, documents etc.)



Est-ce que vous avez des idées ? Car ça fait des mois que je rame vraiment et je n'ai plus aucune solution !! N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'autres infos !

Merci beaucoup !!!
A voir également:

10 réponses

jimdu18 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 7
14 oct. 2013 à 15:43
Bonjour , as tu essayé de mettre à jour les pilotes de tes différents "hardware" ( Carte graphique , carte mère etc ... )
0
Robin_chan Messages postés 26 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018
14 oct. 2013 à 15:48
Ah oui, j'ai oublié de préciser que je vérifiais régulièrement la mise à jour, que ce soit celles de windows ou celle de mes hardware (j'utilise le site "tous les drivers")
0
jimdu18 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 7
14 oct. 2013 à 15:56
N'étant pas chez moi je ne peut pas vérifier et je n'y ai jamais vraiment prêté attention auparavant , mais quand le jeu plante , va voir dans l'observateur d'événement si cela t'ajouter une erreur dans un des journaux . Sinon essaye de voir les processus et services qui tournent quand le jeu plante et stop les 1 a 1 ( bien entendu ne stop pas n'importe quel service ) .

je n'ai pour le moment pas d'autres idées, si d'autres choses me viennent à l'esprit je viendrais te les proposer .

Cordialement .
0
Robin_chan Messages postés 26 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018
14 oct. 2013 à 16:57
Merci beaucoup pour ces suggestions ! Je ne connaissais pas l'observateur d'événements. Ca a l'air bien pratique ! Comme je ne sais pas exactement où regarder, voici une capture d'écran :

http://imageshack.com/f/jwtfeuj

Ca fait une belle liste d'erreurs !! La dernière apparue, celle de MsiInstaller est arrivée lors du plantage du jeu lorsque je l'ai essayé pour la dernière fois. Est-ce que ça nous apprend quelque chose sur l'origine du problème ?

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jimdu18 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 7
14 oct. 2013 à 16:58
Ton pc est un Msi ? ( je reviens chez moi d'ici 30 minutes je pourrais regarder si je vois quelque chose )
0
Robin_chan Messages postés 26 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018
14 oct. 2013 à 18:16
Ma carte mère est une MSI Z77A-G45 (MS-7752) :-)
0
jimdu18 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 7
14 oct. 2013 à 18:24
à première vue ça viendrais de la Carte graphique d'après ce que je peut voir sur internet , mais malheureusement je n'arrive pas à trouver la solution , si je trouve quelque chose je te tiens au courant .
0
Robin_chan Messages postés 26 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018
14 oct. 2013 à 18:25
Arf, c'est pas bon signe :-/ En tout cas merci beaucoup d'essayer ! :-) Si tu as besoin d'autres infos, hésite pas à demander !
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
15 oct. 2013 à 00:28
Salut

Ta geforce ne serait pas de marque MSI aussi? ;-)
0
Robin_chan Messages postés 26 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018
11 nov. 2013 à 12:05
Hello,

je reviens pour vous dire que le problème est réglé ! J'ai testé indépendamment tous les composants de mon pc, et tout allait parfaitement bien. On m'a conseillé de tester un autre OS. J'étais sous windows 7, et je suis passé au 8. Depuis, plus aucun bug !! Tous mes jeux fonctionnement ! Je ne comprends pas trop en quoi mon dernier OS pouvait faire planter mes jeux, mais depuis que j'ai changé, tout fonctionne ! :-)
0