Restaurer sans perdre windows

Fermé
Funky - 14 oct. 2013 à 15:24
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2013 à 20:38
Bonjour,

j'aimerais réinitialiser mon ordinateur comme si je l'allumais pour la première fois mais le truc c'est que je me suis un peu renseigné sur divers forums pour pas faire de bêtises et à chaque fois je vois revenir le problème de Windows comme quoi on peut le perdre etc ou alors qu'il faut se munir du CD d'installation sauf que moi, Windows 8 était déjà installé donc je n'ai aucun CD.
Dans mes paramètres, j'ai l'option "Tout supprimer et réinstaller Windows" mais justement je ne sais pas si je devrais le réinstaller moi-même ou si il se réinstalle "seul" du moins sans CD.

De l'aide serait la bienvenue.
Merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

Va sur ce blog. Tout est parfaitement clair et très bien expliqué.

http://blogs.coforcert.com/melhadidy/Lists/Billets/Post.aspx?ID=13
1
jeannets Messages postés 27670 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2025 Ambassadeur 5 887
14 oct. 2013 à 15:31
oui, il se réinstalle... Mais tu perds tout ce que tu as rajouter sur ton PC depuis, aussi bien les programmes que ton travail... il revient comme le jour de l'achat.
0
tanteelise Messages postés 28275 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 4 565
14 oct. 2013 à 15:47
Bonjour,

quelle est la marque et le modèle de votre pc ?

cordialement
0
@tanteelise C'est un Packard Bell dont j'ignore le modèle j'espère que ça n'a pas d'importance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stu' Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 1
Modifié par Stu' le 14/10/2013 à 22:13
Salut, j'espère que ma réponse va t'aider :

J'ai eu un problème d'écran noir dernièrement, et donc j'ai décidé de faire beugué le PC portable (en appuyant sur le bouton marche/arrêt 5 fois) et on m'a proposé ensuite de faire une réinitialisation ou bien un restauration complète. J'ai donc fais la restauration complète, ça m'a pris environ 30 minutes. L'ordi était comme à son achat (donc il nous donne des infos etc.) mais j'avais encore :

- Mes photos et vidéos
- Mon fond d'écran
- Mes rédactions, choses écrites sur Word et Oppen Office en gros.

Par contre, tous mes logiciels tel que PhotoShop CS5, PSX, PhotoFiltre, Cinéma4D, SonyVegasPro 12 etc. ne sont plus là, donc je vais devoir les re-télécharger.

Voilà, j'espère avoir bien compris ta question, et que tu ne resteras pas dans une incompréhension.

Sur-ce, à plus ! :)
0
tanteelise Messages postés 28275 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 4 565
15 oct. 2013 à 11:23
Bonjour,

démarre le pc en maintenant la touche ALT enfoncée et tapoter sur la touche F10 en même temps.
ceci devrait te mener à la restauration usine.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 20:38
bonjour
"il faut se munir du CD d'installation sauf que moi, Windows 8 était déjà installé donc je n'ai aucun CD."
normal,tu dois créer toi même la sauvegarde système pour réinstaller au cas ou :-)

il te faut une clé USB de 16GO minimum,et je te conseille fortement de le faire :-)
-Créer une sauvegarde Packard Bell aux valeurs d'usine dans Windows 8

-Utiliser Packard Bell Recovery Management pour Restaurer Windows 8

Si tu a des questions,n'hésite pas :-)
0