Hard disk not exist !

Kalouk -  
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide et de votre savoir en matière informatique.

Vendredi, le PC portable HP de ma copine est devenu tout noir d'un seul coup. Quand on le redémarre, il est écrit "Hard disk not exist". Bien entendu, il n'est plus sous garantie (il a 3 ans).

J'ai essayé d'ouvrir le PC pour voir si le DD n'était pas déconnecté. Rien n'a l'air de clocher. Je ne peux même pas le rebooter et le remettre en paramètres d'usine. Avez-vous une solution ? Et si je dois faire changer le DD, à combien reviendrait le coût de l'opération ?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 38064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Si tu ne l'as pas encore fait, vas dans le BIOS pour voir si le DD y est listé.

2
Kalouk

Merci pour la rapidité de ta réponse. Jr ne peux plus du tout démarrer Windows. Comment donc faire pour aller dans les BIOS ? Merci
0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Le Bios, c'est avant Windows. Pendant la phase de démarrage tu appuies sur F2, ESC ou F8 selon ce que la machine dit.

Mais à lire ton psot, le HDD est juste mort. Couic ^^ un nouveau HDD ça coute environ 100 pour 1TB (1000 Gb)
0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757

bonjour,
si :
Jr ne peux plus du tout démarrer Windows
nous on ne peux rien faire d'ici , tu dois aller voir un réparateur !
0
Kalouk

Merci pour la rapidité de ta réponse. Jr ne peux plus du tout démarrer Windows. Comment donc faire pour aller dans les BIOS ? Merci
0
epango Messages postés 38064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Tu n'as pas besoin de Windows pour entrer dans le BIOS. La procédure dépend du pc.. On général, on appuis sur la touche SUPPR au démarrage. Ça peut être aussi la touche F2.
0