Où insere-t'on le code sous access
D-Vor
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
vivi -
vivi -
Bonjour a tous je suis vraiment novice, j'utilisais avant access avec ses assistants de créations mais la je ne trouve pas comment faire avec cette méthode. J'ai fais des recherche et a chaque fois je tombe sur du code pour m'aider mais je voulais savoir ou je doit inserer ce code car je nen ais pas la moindre idée!
En vous remerciant d'avance a bientot
En vous remerciant d'avance a bientot
A voir également:
- Où insere-t'on le code sous access
- Code ascii - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
17 réponses
Salut,
ACCESS et le VBA sont des éléments à programmation 'évènementielle', c'est-à-dire que le code qu'on exécute est rattaché à un évènement de logiciel : bouton, choix dans une liste...
Pour l'exemple :
- crée un formulaire vide (assistant -> formulaire en mode création)
- ajoute un bouton à cliquer (boite à outils : choix de 'bouton de commande')
- dès que le bouton est créé, tu quittes l'assistant (bouton 'annuler', on n'a pas besoin de tout ce qu'il veut nous faire faire)
- dans les propriétés du bouton (accessibles via un double-clic sur le bouton), onglet 'évènement', tu cliques dans 'sur clic' et ensuite tu vas cliquer sur le petit bouton (avec les trois points) à droite de la zone, tu choisis générateur de code
- il ouvre une fenêtre et tu mets le code suivant :Msgbox "Coucou"
- tu passes le formulaire en mode normal
- tu appuies sur le bouton et hop !
ACCESS et le VBA sont des éléments à programmation 'évènementielle', c'est-à-dire que le code qu'on exécute est rattaché à un évènement de logiciel : bouton, choix dans une liste...
Pour l'exemple :
- crée un formulaire vide (assistant -> formulaire en mode création)
- ajoute un bouton à cliquer (boite à outils : choix de 'bouton de commande')