Plus de son sur mon pc

versace117 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
versace117 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir et merci à ceux qui prendront le temps de me lire...
Depuis 2 jours (et suite à l'installation d'une carte wifi), je n'ai plus de son du tout sur mon pc. le logo du controle de volume affiche une croix rouge et ce message "aucun haut parleur ou casque n'est branché".
J 'ai fais pas mal de manip (mise à jour des drivers, désinstaller , réinstaller les pilotes, vérifier dans le pc que tout était correctement branché, entre temps je suis meme passé de windows 7 à windows 8, vérifier les services activés, aucun soucis dans le gestionnaire de périphériques) mais rien n'y fait....

au passage ce n'est pas une carte son, le son provient de ma carte mère (msi - b75A - G43)

Voilà , et merci d'avance
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonsoir,
Et dans le bios, as-tu vérifié si l'audio intégré à la carte mère est activé ?
As-tu installé le pilote de cette PAGE ?
Cliquer sur Europe et poursuivre.
@+
2
versace117 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci, je vais essayé ça de suite. pour le bios, le son est bien activé. je vais essayé les pilotes du lien que vous m'avez envoyé.
0
versace117 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bon ben malgré les pilotes installés, rien n'y fait. toujours ce problème de son, et ce message qui me dit "le périphérique semble débranché". pourtant tout est branché correctement.
:-(
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonjour,
Appliquer ce qui est expliqué sur la page depuis ce LIEN, copier et coller ici le n° d'identification de la ligne concernée.
Windows 8 32 ou 64 bit ?
@+
0

Bonjour
alors il s'agit de windows 8 64 bits.
du coup j'hésite à m'acheter une carte son parce que je ne vois pas comment résoudre ce problème.

Voici les n° d identifications :

périphériques high definition audio :
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA01&SUBSYS_00AA0100&REV_1003

Realtek high definition audio :
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0892&SUBSYS_1462D758&REV_1003
0

Bonjour,
Effectuer un essai avec le pilote de cette PAGE, à la ligne Téléchargements, cliquer sur l'image du disque pour commencer la procédure.
@+
0
Forceseek Messages postés 321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Tente de remettre le driver son à partir de celui local :)
0

merci,
j ai déja essayé mais ça n'a pas marché. je commence à me demander si ce n'est pas un probleme materiel
0