Comment récupéré des documents abimer via le presse papier

warashe -  
warashe Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai formater le pc de ma soeur, j'ai effectué un backup via mon disque dur externe de ces photos et autres documents.

l'installation de windows c'est bien passée, après avoir réinstallé tous les pilotes et programme nécessaire au bon fonctionnement de windows j'ai décider de transférer les données que j'avais prelevé pendant le backup. Le soucis c'est que j'ai effectué le transfert de ces données via un couper=coller

dans un soucis de rapiditer et habituer a mon ordinateur qui execute tout ce que je lui demande, je décide en même temps de lui installer office 2007. Ce qui a fait planter le pc. J'ai donc été obliger de le couper radicalement via une pression insistée sur le bouton d'allumage.

Les photos et autres documents sont toujours "visible" dans mon disque dur externe. Mais je n'ai pas de visuel sur ces photos et ils m'est impossible de les transférer. Pour les vidéos c'est pareille, en revanche les document word sont lisible et déplacable.

J'ai téléphoner a un amit qui étudie ce domène et il m'a conseiller la commande suivante dans l'invite de commande windows: chkdsk F: /f/r. qui elle vérifie les fichiers de mon disque dur et les répare si nécessaire. la manipulation étant longue et incertaine, est ce que quelqu'un aurait t'il un moyen sur de régler mon problème ?
A voir également:

3 réponses

Atropa Messages postés 2051 Statut Membre 274

bonsoir,

si tu n'as rien écris sur ton disque dur externe il y a recuva qui te permettra de tout récupérer.

installe le sur un autre disque que celui qui pose problème. (si il est externe il ne devrait pas y avoir de soucis)

Il ne faut jamais faire de couper coller avec des fichiers pour les déplacer d'un support à un autre.
0
warashe Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir, merci de ta réponse,

je vais essaier et je te tiens au courant.

est ce que je doit effectué recuva sur le pc de ma soeur ou bien je peu l'effectué sur le mien ?
0
Atropa Messages postés 2051 Statut Membre 274

peu importe l'idée c'est surtout d'avoir assez de place pour les copier sur un autre support, de les supprimer du disque externe par la suite et de les remettre si tu veux dessus ensuite.
0
warashe Messages postés 2 Statut Membre

Voila j'ai réussi a récupérer 85 % du backup, mais ce n'est pas grâce a recuva, mais grâce a la commande chkdsk lettre du disque: /f/r

cette opération m'a pris plusieurs jour et même après sa la récupération était difficile, je conseille a d'autres personnes d'essayer si possible de transférer le disque externe en interne, car l'usb est plus lent et sur plusieurs jours sa peu lui arriver de sauter, ce qui intéromp l'opération

recuva ne m'a permis de récupérer 12 photos en revanche l'opération chkdsk plus de 3500.

j'espère que ce message aidera au moin une personne
0