Window 7 ne démarre plus

Shashou03 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, depuis plus d'une semaine je galère à allumer mon ordinateur à chaque démarrage de Windows. J arrivais toujours par l allumer mais depuis ce matin impossible.. Il s allume et marque vaio ensuite Opertating system not found impossible de trouver le mode sans échec j ai beau appuyer sur f8 il m'affiche toujours le même message. Je n y connaît rien quelqu un pour m aider svp?

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bjr,

Première chose à vérifier... le disque dur est-il toujours détecté par le bios ? A priori oui, mais autant vérifier.

Ensuite, il faudra voir ce qu'il reste sur ce disque dur. Au vu du message, on peut répondre "pas grand chose".
1
Shashou03

Comment vérifier? Je n'y connais absolument rien malheuresement. Merci de ton aide
0
Shashou03

J ai réussi à afficher le mode sans échec mais impossible de faire quelque chose sa bloque au vaio care récupération impossible de démarrer l assistant de récupération sa me marque erreur 332 je ne peux accéder à mon bureau en mode dans échec non plus
0
Utilisateur anonyme

Si tu as pu afficher le mode sans échec, tu as dû passer par un menu en noir et blanc.... l'option "réparer l'ordinateur" est-elle proposée ?

Sur les vaio, il y a aussi une touche spéciale "assist" pour démarrer le pc en cas de panne. As-tu regardé de ce côté?
0
Shashou03

Non j ai eu mode sans échec mode sans échec avec réseau ou limite... Je sais plus la suite
0
Utilisateur anonyme

Et la touche assist ?
0
Profil bloqué

Bonjour,

... hum, "Operating system no found"... Pas bon ça...

Traduction "Système d'exploitation non trouvé"... Il faudrait que nous sachions si tu possède une partition de restauration (... d'usine) sur ton PC. Je suis d'avis de Ikewdu. Vérifie dans le BIOS si ton DD est encore visible.

Bernard.
0
Shashou03

J ai le menu sayé j ai *mode sans exhec *mode sans échec avec prise en charge réseau *invite de commande en mode sans échec *inscrire les événements de démarrage sans le journal *acyiver la vidéo basse résolution * dernière configuration valide connue * mode restauration des services d annuaire * mode déblocage * désactiver le redémarrage auto en cas d échec du system *desactiver le contrôle obligatoire des signature de pilote ou démarre Windows normalement je dois mettre quoi?
0
Profil bloqué

Bon, tu as déjà accès aux options de démarrages... C'est déjà ça.

Essaye "Dernière configuration valide connue", et reviens vers nous.

Bernard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shashou03

Je retombe encore sur la même page "récupération" ou je ne peux rien faire ! Quand je met " démarre l assistant de récupération sa commence me formatage et sa met erreur 332 quand je met outils et que je met diagnostic matériel vaio sa me met aucuns problèmes détectés il me reste que le quitter pour arrêter ou redémarrer....
0
Utilisateur anonyme

Re

Le mieux est de fabriquer une clé de réparation de W7 afin qu'on fasse le point sur la situation

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm

Quand c'est fait, démarre dessus et on verra quoi essayer.
0
Shashou03

Je viens de regarder vaguement les étapes et je vois qu il faut être sur le bureau pour avoir le menu démarrer du coup je ne peux pas la faire ? Car la je suis sur le menu noir et blanc avec les options lais quoi que je choisisse ils me lance la récupération et c est que sa bloque quoi
0
Utilisateur anonyme

Il faut bien entendu la fabriquer depuis un autre pc... ou alors, as-tu le DVD de W7 ?
0