Formater un disque dur

Rikos64 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rikos64 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je cherche a reformater le disque dur de l'ordi de mon fils a partir du bios
A voir également:

7 réponses

ptitfuté

Bonjour, merci pour votre aide ?
3
ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 224

Bonjour, on ne peut pas formater un disque à partir du BIOS, c'est impossible: les BIOS ne sont pas équipés d'outils de gestion de disque/formatage.
2 solutions:
1. Prépares un DVD ou une clé USB, télécharges une distribution Linux avec GParted (Kubuntu par exemple), grave sur le DVD/la clé, démarres dessus et là tu pourras formater le PC entier.
2. Enlèves le disque du PC, branches-le sur un autre et utilise les outils appropriés sur l'autre PC.
from human import idiocy
del idiocy
0
Rikos64 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le Pc ne démarre pas car le Disc système a était compresser quand je met le cd de démarrage Windows il ne me propose que de réinstaller Windows mais ça ne marche pas
0
ptitfuté

Encore une fois, Bonjour

Si le disque a été compressé, il faut supprimer la partition, la recréer et formater.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rikos64 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci c'est super sympa mais dans la pratique comment je fais
0
ptitfuté

Avec le cd de Windows ou avec des utilitaires du type delpart
0
ptitfuté

Voir à télécharger Ultimate Boot CD (UBCD), c'est plein d'utilitaires.
0

Merci beaucoup je doit pouvoir me de brouilliez avec ça si non à bientôt
0