Fichier avec mot de passe. Message impossible d'ouvrir. Bug?

Fermé
DidierCo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 12 oct. 2013 à 15:54
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2013 à 11:18
Bonjour,

Depuis des années, j'ai un fichier (de type docx) protégé par mot de passe que j'utilise régulièrement. Aujourd'hui, je reçois le message: "Impossible d'ouvrir le fichier ... Des problèmes ont été décelés dans son contenu." Ensuite, en cliquant sur OK, message suivant : "Word a trouvé du contenu illisible dans ... Voulez-vous récupérer le contenu de ce document? Si la source de ce document est fiable, cliquez sur Oui...." Je réponds oui, mais retombe sur le 1er message.

Je me dis, ce n'est pas trop grave, j'ai une copie d'il y a quelques mois. Je l'auvre, même message.

Je me dis, ce n'est pas grave, utilisions Word viewer: nouvel échec.

Je suis presque certain que c'est suite à des difficultés côté actualisation du logiciel puisque la copie de réserve d'il y a quelques mois pouvait s'ouvrir avant sans problème et ne s'ouvre plus.

Pouvez-vous m'aider? Merci beaucoup d'avance.

Didier C.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 22:00
Bonjour

Le message d'erreur signale un problème sur le fichier à ouvrir et n'a rien à voir avec un éventuel mot de passe qu'il était inutile de signaler ici
Quelques méthodes de récupération de fichier à tester ici
https://www.faqword.com/index.php/word-faq/erreurs-bugs-problemes-etc/596
0
DidierCo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
13 oct. 2013 à 00:10
Merci pour la réponse, après pas mal de difficultés, j'ai fini par récupérer une ancienne version de mon fichier non corrompue, mais j'ai perdu certaines informations.

Les méthodes de récupération que vous avez fournies (merci) n'ont malheureusement pas fonctionné. J'avais aussi lu d'essayer avec Open office, mais cela n'a pas fonctionné non plus. Est-ce que vous conseillez un logiciel spécifique (éventuellement payant)?

Je suppose quand même que le mot de passe ne doit pas faciliter la réparation. Je vois notamment en googlant "WordFIX ne peut réparer les fichiers protégés par mot de passe".

Didier C.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2013 à 11:18
Non désolée, je ne saurai pas recommander un logiciel de récup.

En revanche, maintenant qu'une version est récupérée, je prendrais des précautions. Ton fichier a peut-être et certainement enregistré un problème au fil du temps. Fais la manip qui est recommandée dans le tuto que je t'ai donné hier soir : copier le texte sans le dernier paragraphe et le coller dans un autre fichier tout propre. Pour repartir sur de bonnes bases.

Argitxu
0