Comment puis-je revenir à mon ancien Safari ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013
-
 JB -
Bonjour,

Je possède un Macbook pro sous Mac OS X version 10.6.8.
En pensant améliorer Safari, j'ai téléchargé Safari version 6. Maintenant, e ne peux plus ouvrir Safari car j'ai un message qui dit que l'application requiert Mac OS X 10.7 ou ultérieur.
Comment puis-je revenir à mon ancien Safari ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

4 réponses

Messages postés
26852
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
5 179
Bonjour,

Tu désinstalles la version actuelle et tu vas sur sur cette page pour télécharger la version qui te convient, compatible avec 10.6.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013

Bonjour dede76400,

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas comment désinstaller le Safari 6....
J'ai, toutefois, téléchargé le programme sur le site que tu m'as indiqué mais j'ai le message suivant : "Cette mise à jour requiert Mac OS X 10.7."

Que faire ?

Merci pour ton aide.
Messages postés
26852
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
5 179
Bonsoir,

Pour désinstaller proprement la version de Safari, que tu as installé, tu télécharges AppCleaner tu l'installes, tu l'ouvres, tu glisses dans la fenêtre l'icône de Safari, qui se trouve dans ton dossier Applications et Go !
Ensuite, tu as la solution de télécharger une version, antérieure à celle que tu as téléchargé, et qui correspond à ton OS 10.6, sur le site dont lien donné précédemment et, tu l'installes. Une version complète, pas une mise à jour.
Soit, tu prends ton disque d'installation, livré d'origine avec ton Mac, si c'est bien la version 10.6 qui est dessus et tu utilises Pacifist, dont tutos ici :

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/pacifist.html

http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0

Pour récupérer le Safari d'origine.

Il ne faut pas installer n'importe quoi et, pour les mises à jour, uniquement passer par menu pomme/mise à jour de logiciels.

Bonne soirée
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013

Bonsoir Dédé,

J'ai téléchargé Appcleaner : Pas de pb, j'ai nettoyé Safari (qui était grisé).

Ensuite j'ai téléchargé Safari5.1.1 Lion mais j'ai le messsage : Cette mise à jour requiert Mac OS X 10.7.

J'ai essayé avec une autre version : Safari 5.1.7 snow lion Manual et j'ai le message suivant : Safari ne peut être installée car il y a déjà une autre version plus récent installée.

Quoi faire ?

Un grand merci.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013

Rebonjour,

En désespoir de cause, j'ai appelé l'assistance Apple et voici leur réponse : Il n'est plus possible de réinstaller l'ancien Safari 5. La seule solution est d'acheter OS Mountain Lion (19 euros) et de recharger safari 6.
J'ai lu beaucoup de commentaires très négatifs sur Mountain Lion. J'hésite entre rester avec l'ancien OS10.6.8 sans Safari ou passer avec ML et safari 6.

Qu'en pensez-vous.

Merci pour vos avis.

Cdlt
Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
81
Bonsoir,

Tu n'as pas le disque d'installation de Snow Léopard (10.6) ?
Si tu l'as, tu l'insères dans le lecteur et tu le réinstalles, ce sera automatique, en conservant tes données personnelles. Après installation, tu fais la mise à jour combo que tu télécharges ici que tu installes, après quoi, tu répares les permissions et tu auras ton Safari, puisqu'il fait partie du système.
bonjour

j'ai réglé ce problème en supprimant toutes les extensions de safari

a voir
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2015

Bonjour Oliv55,
J'ai le même problème que toi, mais je ne sais pas comment supprimer toutes les extensions de safari. Comment as-tu fait?
Merci beaucoup!
Aud1
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2015

bonjour Aud1

normalement tu peux les virer via safari sauf que pour ça il faut pouvoir l'ouvrir .
tu peux également via "préférences système" et " extension" je pense mais je suis pas certain qu'elles apparaissent..

moi j'ai un logiciel qui s'appelle clean my mac qui l'a fait en 3 sec...

j'espère t'avoir aidé...
J'ai le même problème que celui décrit au début du sujet, j'ai voulu installer une mise à jour Safari en ayant snow leopard, et du coup ça m'a installé la nouvelle version qui ne peut pas s'ouvrir avec Snow leopard. Du coup, plus aucun moyen d'accéder à internet depuis mon mac ! Que puis-faire, car rien de ce qui est conseillé n'est faisable. Je ne parviens pas non plus à remettre la main sur le cd d'installation mac OS X... HEEEEELP !!!