Mon PC rame

Fermé
Cortyl Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 12 oct. 2013 à 10:18
fabul Messages postés 39265 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 13 oct. 2013 à 00:53
Bonjour,

Mon ordi fixe rame au démarrage et après. J'ai consulté votre dossier très complet sur ce sujet mais je voudrais une aide plus personnalisée pour ne pas faire de bêtises!
Merci.

C'est un ordinateur fixe sous Windows XP, j'ai Bitdefender Security 2012 comme antivirus.

1 réponse

fabul Messages postés 39265 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 5 429
Modifié par fabul le 13/10/2013 à 01:51
Salut,

Regarde avec le gestionnaire de démarrage de Revo Uninstaller ce qui se lance au démarrage du PC.

Ensuite, tu connais Malwarebytes ? Fais uns analyse complète de ton disque système.

Si tu a des adwares, ou même si tu n'en a pas, il serait bon de faire une analyse avec Adwcleaner et nettoyer si il trouve quelque chose.

Fait un nettoyage (même le registre avec CCleaner) , ajoute le au menu contextuel de la corbeille.

Utilise Wise Disk Cleaner , il peut entre autres supprimer les fichiers d'installation de Windows update.

Nettoie et défragmente le registre avec Wise Registry Cleaner

Utilise très souvent ATF-Cleaner

Fait une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag

Dit moi comment le PC se comporte...
1