Disque dur

jbn -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'ai un disque dur externe Toshiba quand je le branche la lumière clignote et fait un drôle de bruit le disque dur s'affiche pas sur l'ordinateur. comment le réparer.
j'ai des fichiers important dessus peut-on le récupérer aidez-moi svp merci d'avance a vous tous...
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Essaie de le connecter sur un autre pc pour voir si tu as le même problème.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
wxcvn71 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mm sur un autre pc c est pareil..
0
melec Messages postés 560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Bonjour,

Quel genre de bruit fait il?

Cordialement
0
wxcvn71 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

toc toc toc et y clignote en mm temps
0
melec Messages postés 560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Il y'a des chances que ton disque dur soit mort, en particulier le tête de lecture.

Cordialement
0

donc poubelle
0

Oui y'a de forte chance.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Le bruit que tu entend (toc toc ou tic tic) est surement l'aiguille endommagée du dur DDUR.
Hélas ton DDur est HS, et tu ne peut récupérer les données dans ce cas.
0