Impossible de me connecter au wifi de l'école (Windows 8) !!!
Bretoon
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Ma copine et moi tentons sans succès de la connecter au réseau wifi de son école.
Tout a commencé quand ma copine avait un netbook Samsung NC10.
Vieux, ayant subit pas mal de modifications, nous nous disions que peut-être le problème venait de là.
Impossible de se connecter au réseau wifi. Le code rentré maintes et maintes fois est le bon. Le nom du réseau s'affiche bien dans la liste des réseaux disponibles.
Manque de peau, elle se rachète un beau Vaio sous Windows 8 il y a quelques semaines de ça, tente de se connecter à ce même réseau, rentre le bon code, le chargement est long pour au final se retrouver avec "impossible de se connecter au réseau sans fil" !
Tous ses camarades se connectent sans problème sous Mac, XP, W8 etc...
Je me suis dit que le problème venait peut-être d'Avast en conflit avec McAfee déjà pré-installé sur le pc, qu'il y aurait un problème au niveau du pare-feu je ne sais pas (je m'y connais moyennement bien en informatique, du moins assez pour bidouiller pas mal).
Mais là je bloque, je sature même !
J'ai tout essayé, rentré le code sous WEP WPA et WPA2.
Rien n'y fait !
Nous avons même fait une réinitialisation du PC.
Config entièrement remise à zéro (sauf fichiers), neuve comme à l'achat.
Pareil !
Sur internet je n'ai trouvé que ça comme solution:
http://www.win8.fr/resoudre-probleme-connexion-wifi-windows8
Mais allez dire à l'école de changer tout son système de sécurité internet !
Je n'y arrivai pas sur XP que je maîtrise, j'y arrive encore moins sur W8 qui me prend la tête (pas vous sérieux ?!)
Bref,
En attendant une réponse, je vous remercie d'avance !
PS: Je tiens à préciser que le wifi marche parfaitement chez elle comme chez moi (clé Wep) !
Ma copine et moi tentons sans succès de la connecter au réseau wifi de son école.
Tout a commencé quand ma copine avait un netbook Samsung NC10.
Vieux, ayant subit pas mal de modifications, nous nous disions que peut-être le problème venait de là.
Impossible de se connecter au réseau wifi. Le code rentré maintes et maintes fois est le bon. Le nom du réseau s'affiche bien dans la liste des réseaux disponibles.
Manque de peau, elle se rachète un beau Vaio sous Windows 8 il y a quelques semaines de ça, tente de se connecter à ce même réseau, rentre le bon code, le chargement est long pour au final se retrouver avec "impossible de se connecter au réseau sans fil" !
Tous ses camarades se connectent sans problème sous Mac, XP, W8 etc...
Je me suis dit que le problème venait peut-être d'Avast en conflit avec McAfee déjà pré-installé sur le pc, qu'il y aurait un problème au niveau du pare-feu je ne sais pas (je m'y connais moyennement bien en informatique, du moins assez pour bidouiller pas mal).
Mais là je bloque, je sature même !
J'ai tout essayé, rentré le code sous WEP WPA et WPA2.
Rien n'y fait !
Nous avons même fait une réinitialisation du PC.
Config entièrement remise à zéro (sauf fichiers), neuve comme à l'achat.
Pareil !
Sur internet je n'ai trouvé que ça comme solution:
http://www.win8.fr/resoudre-probleme-connexion-wifi-windows8
Mais allez dire à l'école de changer tout son système de sécurité internet !
Je n'y arrivai pas sur XP que je maîtrise, j'y arrive encore moins sur W8 qui me prend la tête (pas vous sérieux ?!)
Bref,
En attendant une réponse, je vous remercie d'avance !
PS: Je tiens à préciser que le wifi marche parfaitement chez elle comme chez moi (clé Wep) !
A voir également:
- Impossible de me connecter au wifi de l'école (Windows 8) !!!
- Clé windows 8 - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Connecter chromecast au wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Invite de commande windows - Guide
1 réponse
Bonjour Bretoon,
Je sais que certaines écoles mettent en place un filtrage d'adresse MAC :
Une adresse MAC est un n° propre à chaque appareil disposant d'un périphérique sans fil comme la Wifi ou le bluetooth.
Ça permet une double sécurité en demandant à la fois le mot de passe et que le périphérique soit autorisé à accéder au réseau Wifi.
En revanche, je ne sais pas si le filtrage entre en compte avant ou après avoir saisis le mot de passe, mais tu peux toujours demander à l'administrateur de l'école.
Puis s'il y'a d'autre paramètre à régler (proxy, IP statique) il réglera tout ça dans la foulée.
Quoi qu'il en soit, tiens-nous au courant !
PS : J'ai W8 en horreur, ma copine s'en sort finger in the nose, je sais pas comment elle fait...
Heureusement que je connais les raccourci clavier, sinon je saurais même pas comment aller dans "Ordinateur" (anciennement Poste de travail) ^^
Je sais que certaines écoles mettent en place un filtrage d'adresse MAC :
Une adresse MAC est un n° propre à chaque appareil disposant d'un périphérique sans fil comme la Wifi ou le bluetooth.
Ça permet une double sécurité en demandant à la fois le mot de passe et que le périphérique soit autorisé à accéder au réseau Wifi.
En revanche, je ne sais pas si le filtrage entre en compte avant ou après avoir saisis le mot de passe, mais tu peux toujours demander à l'administrateur de l'école.
Puis s'il y'a d'autre paramètre à régler (proxy, IP statique) il réglera tout ça dans la foulée.
Quoi qu'il en soit, tiens-nous au courant !
PS : J'ai W8 en horreur, ma copine s'en sort finger in the nose, je sais pas comment elle fait...
Heureusement que je connais les raccourci clavier, sinon je saurais même pas comment aller dans "Ordinateur" (anciennement Poste de travail) ^^