Est-il possible....

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 oct. 2013 à 18:32
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 12 oct. 2013 à 13:34
Bonjour,

Est-il possible d'avoir un site avec une seule page sans lien ???

En fait je réfléchis à créer une page qui serait ma pub et lorsque les entreprises concernées par mes activités taperaient les mots clés sur Google, ma page apparaîtrait.

Cette page contiendrait uniquement ce que je propose avec quelques références et le moyen de me contacter. Je suis auto-entrepreneur.

Il n'y aurait aucun lien comme un site...uniquement cette page qui suffira largement.
Si je dois passer par un hébergeur, est-ce qu'il en existe des gratuits ?

Merci pour vos conseils.

4 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
11 oct. 2013 à 18:34
Bonjour,

Tu peux bien sûr créer une page sans aucun lien.
Après, je n'y vois aucun intêret : met au moins ton adresse mail...

Pour les hebergeur gratuits il en existe des centaines. Google les connait.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
11 oct. 2013 à 18:40
salut
par contre pour "apparaitre sur Google" en tapant ton activité, sache que ce n'est pas gagné, d'autant que google n'aime pas les sites a page unique sans lien. renseigne toi sur ce qu'est le référencement d'un site web (avec une recherche google)
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
11 oct. 2013 à 18:47
Bonjour,

techniquement ça ne pose aucun problème de n'avoir qu'une page sur un site mais ce n'est pas forcément bien.

même si il n'y a pas beaucoup de contenu et avec un graphisme adapté, il est préférable par exemple d'avoir une page d'accueil, une page de présentation, un formulaire de contact, une page avec les services détaillé et les tarifs.
plutôt qu'une page qui comporte le tout
Mais ça c'est à toi de voir et ce n'est pas un problème technique.

Pour l'hébergement et le nom de domaine il est largement préférable de prendre un hébergeur payant. un hébergement gratuit ça ne peut pas vraiment exister, il faut bien payer et entretenir les serveurs... surtout que les tarifs ne sont pas inaccessible : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/ par exemple le premier chez ovh (largement suffisant pour ton utilisation) est à 2.40 par mois.

Le problème est plutôt au niveau du référencement. Un site avec peu de contenu et rarement actualisé aura du mal d'être en tête de liste surtout si il est rarement demandé à moins d'être dans un domaine rare est spécifique. Pour la com ca reste quand même intéressant d'avoir un nom de domaine et un compte mail pro.
0
bg62 Messages postés 23661 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 2 389
12 oct. 2013 à 12:19

Est-il possible d'avoir un site avec une seule page sans lien ???

réponse : oui
mais = totalement inutile car ne sera pas trouvable dans les SERPS ... donc si tu pouvais détailler un peu plus ta demande .... :)
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
12 oct. 2013 à 13:34
http://iloveyoulikeafatladylovesapples.com/

il est pourtant facile à trouver celui là...
0