Est il possible d'ecraser un windows 8 par un XP pro ?.....

Résolu/Fermé
obordelo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 15:50
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2013 à 15:29
Bonjour,
beaucoup de logiciels marine ( positionnement , route , météo ..etc ) en englais (certain en Français ) ne fonctionnent qu'avec windows XP ou XP PRO ..
problémes survenus avec Vista , Windows 7 et maintenant windows 8 .....
vue que les nouveaux PC sortent avec Windows 8 ......
Pas besoin de m'expliquer ou de me faire la morale sur ce changement de systeme d'exploitation .........
Ma question est simple et trés claire :
est il possible d'écraser un windows 8 par un Windows XPpro ?
ou eventuellement la marche a suivre pour faire fonctionner ces nouveaux PC avec un
merci par avance de vos réponses
William.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2013 à 15:54
remplacer W8 par XP est pour moi un non sens
Utiliser plutôt ces programmes dans une machine virtuelle sous XP (sauf si ces logiciels acceptent le "mode compatibilité"
3
Utilisateur anonyme
11 oct. 2013 à 15:58
Bonjour,
Sans aucune moral, ton PC est trop récent pour installer un système d'exploitation trop ancien. (BIOS en EFI, DD en GPT, et pas de pilotes pour le matériel)
Sans rentrer dans les détails, fait simplement une recherche sur le net, cette question est souvent abordée et il n'y a guère de solution valable, voir même pas de solution du tout.
A la rigueur, essaye d'installer ton XP sur un lecteur virtuel, genre VirtualBox:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23213-virtualbox/
2
Utilisateur anonyme
11 oct. 2013 à 16:01
Wmware, virtualbox et autres sont dans le dossier
https://www.commentcamarche.net/faq/machines-virtuelles-633

A noter que dans W8 Pro la virtualisation est incluse dans windows
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
11 oct. 2013 à 16:12
Yes, c'est le cas pour W7 pro aussi.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2013 à 16:23
A condition que le PC accepte la virtualisation, ce qui n'est pas toujours le cas, en particulier sur les portables.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2013 à 16:24
Faut essayer et ca sera la surprise
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
11 oct. 2013 à 16:35
Boh, c'est le cas sur la plupart des PC maintenant quand même ^^
0
obordelo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
11 oct. 2013 à 18:14
re bonjour ,
bon merci quand méme de vos lumieres ....
je ne sais pas comment je vais me débrouillé avec ce probléme .
je vais faire un essai sur un pc , je vais ecrasé le w 8 avec un w xp pro ..
ce n'est pas pour le net , ni les jeux , ni des mises a jour ...
le principal est le pc reconnait les logiciels de navigation ..je vous tiendrais au courrant du résultat ..
merci quand méme
A plus ,
William
0
obordelo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
11 oct. 2013 à 18:17
j'avais oublié ...
un lecteur virtuel ?
je ne suis pas expert ..je ne connais pas ...
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2013 à 20:52
Bjr,

Tu peux toujours essayer de mettre ton XP dans le pc, ça ne démarrera même pas et il ne verra pas le disque dur.... Si tu veux vraiment un XP, trouve-toi une vieille tour et bricole un pc pour tes vieux programmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
obordelo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
11 oct. 2013 à 21:22
bonsoir ,
""mes vieux programmes comme vous dites ""....
ce sont des programes professionels dont ce sert énormement de marins au long cours ...
beaucoup de patron pécheur comme moi , sur les cotes française ont ce probléme ...les pc prennent de l'age et ..il faut les changés , de nombreux logiciels coutent la peau des fesses ....
c'est pour cette raison que je cherche a installé XP pro , le probléme n'est pas d'aujourd'hui puisque déja avec Vista , w7 et maintenant w8 ....comme je l'ai déja dit , c'est uniquement a but proffessionel (pas de jeux , pas de traitement de texte , pas d'internet ,) seulement la reconnaissance des logiciels .
Bien sur le fait de trouvé une tour ou pc ancien pourrait fonctionner mais jusqu'a quand ? ...
j'ai posé une question , il semble que ce soit pas compatble ....tant pi .
merci a vous tous de vos réponses et de vos conseils .
Amicalement ,
William.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2013 à 21:28
Désolé, mais nous ne sommes responsable de rien... que peut-on dire de plus ?
0
obordelo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
24 oct. 2013 à 12:12
bonjour a vous tous ,
me revoila avec mon probléme de windows XP Pro et w8 .
Juste pour vous signaler :
ayant donc acheté deux PC "i5" avec windows 8 ..
j'ai laissé le w8 et j'ai redémaré avec un XP Pro .....
résultat : aucun probléme , l'ensemble des 2 PC fonctionnent trés bien , redémare a chaque coup , mes logiciels maritimes sont reconnus et fonctionnent .
malgré que je ne me sers pas de connection internet ...a la maison cela fonctionne trés bien .
Moi le premier je suis trés trés étonné de ces résultats surtout aprés avoir lu toutes vos réponses négatives ou presque ........
merci quand méme a vous tous d'avoir essayé de résoudre mon probléme .
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2013 à 13:13
Tant mieux pour toi. Heureux que tu aies trouvé une solution.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
24 oct. 2013 à 13:15
Salut,

Oui techniquement c'est possible, mais sachant que le support Windows XP s'arrête mi-2014, ce n'est pas une solution.
0
petitmecano bonjour ,
que le support s'arrete ou pas , ce n'était pas le sujet de ma question .....
mon unique probléme c'est que les logiciels de navigation (anglais) , météo , route ..etc coutent plusieurs milliers d'Euros et qu'ils ne sont reconnus que par windows XP , et donc beaucoup de patron pécheur (comme moi ) ont le méme probléme depuis que vista , w7 , w8 sont arrivés sur le marché ...donc je ne suis pas touché si le support s'arrete , puisque pas de connection , pas de mise a jour , pas de traitement de texte pas plus de jeux .......
les ordinateurs du bord étaient anciens ....
mais tout est rentré dans l'ordre puisque XP Pro fonctionne dans les nouveaux PC .
cordialement .
William.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
25 oct. 2013 à 11:41
Salut,

Ce que je voulais dire c'est que il vaut mieux envisager une virtualisation, ou une technique de les rendre compatible ...

Tu as installer XP ?
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2013 à 15:29
Salut petitmecano
Ce n'est pas la peine d'intervenir sur un post résolu, si tu ne lis pas toutes les réponses, pour connaitre le contexte de cette demande et l'aboutissement de cette même demande.
0