Ajouter un page WEB sur un site

Résolu/Fermé
bucanon33 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 11:01
bucanon33 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 14 oct. 2013 à 10:29
Bonjour,

Je gère le site web d'un club de foot, et je suis totalement novice en programmation et language HTML.

Voici le site :
https://carrosserieballon.footeo.com/

Je souhaiterais sur une page vierge y mettre le classement ligue 1 suivant (pas une redirection de lien) :
https://www.lequipe.fr/Football/ligue-1/page-classement-equipes/general

et que cela se mette à jour sans mon intervention, est ce que c'est possible et compliqué à faire ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

vous êtes plus que novice en HTML il me semble?
Combien de pages HTML avec vous faites?

Pour répondre à votre question:
HTML est assez simple, redirection de lien ne veut rien dire, les liens (hypertextes) sont le principe de navigation entre les pages d'un site, l'accès à des ressources ou contenus divers et variés et sont simplement notés par la balise a comme ceci'bien sûr le contenu entre guillemet est interchangeable):
<a href="mapage.html">accéder à ma page html</a>
Une redirection c'est autre chose et ça consiste à changer par le biais automatiquement d'un programme un fichier ou un nom de domaine lors du chargement ou d'une action de l'utilisateur.

A la question est ce simple d'avoir une page qui va changer automatiquement son contenu je vais vous donner une réponse de normand peut être bien que oui peut être bien que non!
Sans connaissance totale de HTML(du moins le principe) c'est clair que non.

Une page dont le contenu change sans intervention du webmaster sur le code(dit source) du site est appelé une page dynamique, c'est le cas par exemple d'un forum de discussion ou d'une zone d'actu (appelée aussi news ou saisonnière).
Comment ça marche une page dynamique?
C'est une page qui est crée par un programme permettant d'afficher le contenu de valeurs changeantes enregistrée sur une base de données. Ce contenu peut être le message d'un forum de discussion avec le non du membre, la date et l'heure du message, les réponses à celui ci ou bien les résultats de match de football, un catalogue d'articles mis en vente etc...
Un tel programme est fait bien sûr en HTML(méthode d'affichage et de mise en page) adjointe de CSS mais surtout d'un langage de programmation tel que PHP et de la base de données (3 parties distinctes que PHP réunies, PHP est un langage passerelle fonctionnant sur le serveur).
Contrairement à HTML seul la programmation PHP et les bases de données (écrites en SQL) nécessitent un apprentissage long et fastidieux, donc à la réponse est ce simple c'est non.

Cependant il existe parfois des sites permettant de fournir un flux RSS.
RSS signifie Really Simple Syndication et permet d'intégrer à un site les informations provenant d'un autre par le biais du format XML.
Pour cela il ne faut que maîtriser le langage HTML ce qui est assez simple(20 minutes pour comprendre le principe et 1 petit mois de pratique suffisent amplement) ainsi que le format XML très proche de HTML en encore plus simple.

Il faut toutefois que l'information RSS soit disponible par le biais d'un site ou d'un autre. A vous de trouver le RSS qui vous convient.

Voici la méthode pour intégrer un flux RSS à votre page HTML:

http://www.webrankinfo.com/dossiers/webmastering/integrer-un-flux-rss
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 11/10/2013 à 14:16
Bonjour tu fais ca avec une iframe

<iframe src="https://www.lequipe.fr/Football/ligue-1/page-classement-equipes/general ">
</iframe>

attention pense que l'équipe.fr peux ne pas être d'accord que tu fasse ce genre de chose.
(vol de contenu, duplicate content etc ...)
de plus les liens contenus dans la page de lequipe.fr risque de ne pas fonctionner
il peuvent aussi avoir un code qui bloque l'affichage de page autre part que sur leur site

personnellement je ne te recommande pas de faire ca mais plutot un lien externe en target_blank

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance
0
bucanon33 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013
14 oct. 2013 à 10:29
Bonjour,

Veuillez m'excuser pour mon mutisme mais coupure internet tout le WK, fais chier !!!!!!!!!!!!!!!

En effet quand je dis novice, sais vraiment novice car à ce jour j'ai créer aucun page html !!!!!!!

Je lis et met en application vos réponses et reviens vers vous en fin de journée.

Et merci pour vos réponses.
0