Creation de site

Fermé
bobo3285 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 08:47
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2013 à 10:13
Bonjour,
Je voudrais créer un site de streaming parce que j'ai créér plus de 1300 videos de mathmatiques de 1 heure chacune. de terminale S à doctorat. Je voudrais savoir quel plugin télécharger pour wordpress j'ai essayé en php mais c'est beaucoup trop long.
Et quel aussi installer .
Merci de me répondre et bonne journée à vous les gens.
A voir également:

2 réponses

Salut, j'imagine que vous parlez pas de streaming mais de vidéo en ligne du même type que youtube?

Pour wordpress je pourrais pas vous dire mais ça reste du php et une base de données (généralement mySQL).
Beaucoup trop long? Tout dépends de vos compétences et cela sera beaucoup mieux fait à la main que par du wordpress ou autre CMS. En fait c'est assez simple mais demande un apprentissage, de l'expérience.
Long je ne pense pas. Votre besoin semble assez simple et beaucoup plus rapide et simple à développer qu'un forum par exemple.
Les fonctionnalités peuvent et tâche du développement peuvent être listées rapidement:

_analyse/conception de la base de données : assez simple, vous n'avez que des vidéos, leur nom éventuellement un commentaire, un genre et niveau des vidéos concernnées pour les classer de manière efficace(dates de publication aussi? qui deviendrait un id naturel de la table vidéo) et peut être plusieurs types d'utilisateurs pour la mise en ligne et l'autorisation de consultation.
_développement:
Une fois vos tables faites il y a : le formulaire d'upload et d'inscription dans la base, éventuellement un enregistrement des membres et le formulaire d'identification pour accéder aux vidéos, l'affichage des vidéos avec un tri ou une simple liste de toutes les vidéos.
Le lecteur* avec un simple echo de l'url et du titre et des commentaires si ceux si sont permit par le lecteur vidéo que vous utilisez sinon les mettre simplement en HTML à côté. Le principe est que vous utilisez l'id de la vidéo sélectionnée qui doit être affichée pour obtenir les autres informations correspondante dans la table.

Si vous n'avez qu'un administrateur et que les vidéos sont publiques sans avoir à enregistrer/identifier les membres pouvant consulter les membres c'est encore plus rapide.

Sinon vous avez encore plus simple que wordpress: vous utilisez une chaîne youtube et vous ne faites aucun développement du tout.

*les lecteurs gratuit du web il en existe un paquet de gratuit qui dépende du format et des fonctionnalités que vous voulez utiliser ou simplement ceux disponible pour le HTML5 ou vous pouvez directement indiquer pour une même vidéo plusieurs formats possible qui dépendront des préférences et pluggins du navigateur et de la configuration de l'internaute.
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 10:13
Bonjour,

quel est l'objectif du blog ?
-distribuer de la vidéo gratuitement
-faire de l'abonnement etc ..

Amicalment
0