FontCreator (police) extension

Fermé
Sam - 10 oct. 2013 à 17:53
 Sam - 11 oct. 2013 à 12:15
Bonjour,

J'ai un petit souci, je viens de créer une police avec FontCreator (version d'essai), mais je n'arrive pas à l'enregistrer sous le format qui me permettrait de l'utiliser dans Word. Quand je copie le fichier dans le dossier "Font" de mon ordiateur il me met que le format n'est pas valide ou endommagé.
A savoir que je ne peux l'enregistrer que sous le format "fcp", du moins FontCreator me propose que celui là.

Que dois-je faire svp ?
est-il possible de convertir ce fichier grâce à un petit log gratuit ?

Cordialement
Sam



A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
10 oct. 2013 à 18:00
Je me souviens plus exactement.. mais il y a 2 choses.. le format de travail et le format d'exportation...

Il me semble que le format "fcp" c'est le format de travail... vous devez avoir une option d'exportation qq part ou vous pourrez exporter en TTF par ex.
1
je vous remercie de votre réponse rapide.
Je viens d'acheter la version complète car je ne pouvais pas exporter avec la version d'essai.
J'ai pu en effet enregistrer ma police dans le format TTF mais quand je remplace le fichier dans le dossier "Font" de mon ordinateur rien ne change après quelques tests. Par contre depuis que j'ai la version payante je n'ai plus l'option exporter, je ne vois pas quoi faire, pouvez vous m'aider svp ?

Cordialement
Sam
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
10 oct. 2013 à 22:42
Je n'ai plus ce soft, je suis passe a celui de Fontlab, donc je ne peux pas trop vous aider de ce cote la.

Pour Windows, normalement la police de caractere devrait etre reconnue car les TTF c'est ce qu'il y a de plus basic.

Cependant, verifiez que vous avez bien indique tous les noms. Vous avez le nom du fichier, et le nom de la police dans le systeme. Si FontCreator est bien fait (et je pense qu'il l'est) vous devez avoir dans un menu une fenetre ou vous devez rentrer ces differents nom, c'est egalement la ou vous definissez si c'est une fonte "gras", "italique", etc... Tous ces elements, windows en a besoin pour renseigner les softs qui vont l'utiliser.
0
Merci, j'ai réussi à l'installer ^^
0